dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesVive la Reine par 7,5 longueurs

Vive la Reine par 7,5 longueurs

Saint-Malo, jeudi

Prix Jacques Cartier (Maiden)

Vive la Reine par 7,5 longueurs

Pouliche régulière depuis ses débuts, Vive la Reine (Recorder) courait six jours après une tentative un peu décevante au Lion-d’Angers dans le Prix de Grez Neuville (Maiden). Évoluant tête et corde durant la course, la représentante de Mandalore Racing, Écurie Taos, Sylvain Vidal, Normandie Breeding, Laurent Querou, Malo Cash et Louis-Armand Jolly a été suivie dans sa progression par Exigence (Martinborough). Puis elle s’est envolée : elle devance de sept longueurs et demie Bejar (Recoletos), laquelle découvrait la compétition. Exigence est troisième à une demi-longueur de celle-ci.

Un succès amplement mérité

Entraîneur de la pouliche, Mathieu Brasme nous a confié : « La dernière fois, nous sommes restés sur notre faim. La pouliche n’a certainement pas eu ses aises, à cause des circonstances de course. Mais elle n’a pas pris dur. De ce fait, nous nous sommes permis de la supplémenter dans ce petit lot. Son jockey l’a montée devant, et elle a bien répondu lorsqu’il lui a demandé de prononcer son effort. Nous voulions la faire gagner avant les ventes ; c’est passé in extremis ! Le terrain souple semble bien lui convenir, étant donné que Vive la Reine a beaucoup d’action. C’est une pouliche brave, qui répond présent depuis le début. Pour la suite, nous allons peut-être nous laisser tenter par le Critérium de l’Ouest (L) dans deux semaines, et essayer de prendre une place. »

Sa sœur sera le lot 381 de la v2 Arqana

Élevée par Sylvain Vidal, Vive la Reine est une fille du sire de Sumbe Recorder (Galileo) et de Williamine (Elusive City), restée inédite, mais propre sœur du précoce Vedeux (Elusive City), lauréat du Prix du Bois (Gr3). Au haras, il s’agit de son quatrième gagnant, après Tchoro (Ectot), vainqueur de son maiden sur la P.S.F. deauvillaise, Trois Point Huit (Recorder), gagnante d’un maiden à Châteaubriant et d’un réclamer à Nancy, et Napoleon Bay (New Bay). En 2022, Williamine a donné naissance à un yearling par Golden Horde (Lethal Force), qui sera le lot 381 de la vente de yearlings v2 d’Arqana mardi.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Recorder

Danehill Dancer

Memory

Nausicaa

VIVE LA REINE (F2)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Williamine

Polish Precedent

Qahatika

Brisk Waters

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires