mardi 18 juin 2024
AccueilCourses15 H 10 • SAINT-CLOUD  • PRIX TURENNE

15 H 10 • SAINT-CLOUD  • PRIX TURENNE

15 H 10 • SAINT-CLOUD  • PRIX TURENNE

L – 3ans  – 2.400m

Silawi doit rebondir

Pas revu depuis son échec dans le Grand Prix de Paris (Gr1), Silawi (Dubawi) sera à suivre de près pour sa rentrée dans le Prix Turenne (L). Placé du Prix du Lys (Gr3) au début de l’été, l’élève et représentant de l’écurie Wertheimer & Frère trouve une belle opportunité pour rebondir. Il va devoir se méfier en priorité de Bold Act (New Approach), récent vainqueur du Prix Nureyev (L). Ne cessant d’être rallongé depuis le début de sa carrière, le pensionnaire de Charlie Appleby se produira pour la première fois sur 2.400m. Tout comme Rashford (Zarak), lequel est absent depuis sa troisième place du Prix Hocquart (Gr3), le 25 mai dernier. Toutefois, les pensionnaires de Yann Barberot sont souvent prêts à réaliser leur valeur d’entrée de jeu. Dans son jardin à Saint-Cloud puisqu’il y a déjà triomphé à deux reprises, Cassius (Toronado) a décroché son caractère gras lors de sa dernière sortie en prenant la troisième place du Grand Prix de Clairefontaine (L). Il peut confirmer. Enfin, Zulu Warrior (Saxon Warrior), plaisant lauréat, en terrain très souple, de sa Classe 1 sur 2.400m à Clairefontaine-Deauville, le 18 août, et Track of Time (Gleneagles), qui vient de décevoir en se classant sixième du Nureyev, ont le droit de viser le podium.

4e · 15 h 10 > Prix Turenne

L – Plat – À conditions – 55.000 € – 2.400m. Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans, n’ayant pas depuis le 8 avril 2023 inclus gagné un Gr2. Poids : 57 k.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

TRACK OF TIME (H3)

Gleneagles-South Sister

Écurie de Montlahuc

Ec. de Montlahuc

F.-H. Graffard

S. Pasquier (6)

57 [42]

2

ZULU WARRIOR (M3)

Saxon Warrior-Zindziswa

Écurie Pérégrine S.A.S.

Mme A. Fabre

Mme A. Fabre

A. Pouchin (3)

57 [47,5]

3

BOLD ACT (H3)

New Approach-Dancing Sands

Godolphin

Godolphin

C. Appleby

M. Barzalona (2)

57 [48,5]

4

RASHFORD (M3)

Zarak-Randium

Friedrich Hodel

F. Hodel

Y. Barberot

C. Soumillon (5)

57 [48,5]

5

CASSIUS (M3)

Toronado-Calcia

Stall Eos

T. E. Kjeseth

Assoc. P. & J. Brandt

C. Demuro (1)

57 [46]

6

SILAWI (M3)

Dubawi-Silasol

Wertheimer & Frère

Wertheimer et Frère

C. Laffon-Parias

M. Guyon (4)

57 [47]

13 H 15 • SAINT-CLOUD  • PRIX KENDOR

Maiden – 2ans – Mâles – 1.500m

Des inédits bien nés en attraction

Ils seront huit au départ du Prix Kendor (Maiden), où quatre inédits feront leurs premiers pas. C’est le cas de Ramadan (Le Havre), un frère de Rasima (Iffraaj), deuxième des Hoppings Fillies’ Stakes (Gr3, 2.000m) sur le sable de Newcastle. C’est également un petit-fils de Chiang Mai (Sadler’s Wells), deuxième du Prix Jean de Chaudenay – Grand Prix du Printemps (Gr2) à Saint-Cloud. Il est entraîné par Christopher Head. Doublement armé, André Fabre fera débuter Supercooled (Lope de Vega), un fils de Liquid Amber (Kitten’s Joy), lauréate, à 2ans, des Flame of Tara Stakes (Gr3, 1.600m) au Curragh. Son autre atout, Esprit des Bois, sera le premier partant français de son père, Waldgeist (Galileo). C’est un neveu de New Providence (Bahamian Bounty), gagnant des Summer Stakes (Gr3, 1.200m) à York. Dernier inédit en lice et supplémenté par ses entraîneurs, Pia & Joakim Brandt, Siennos (Advertise) est un fils de Cascading (Teofilo), troisième des Chalice Stakes (L, 2.400m) en Angleterre. C’est aussi un neveu d’Evade (K) (Wootton Bassett) et de National Defense (Invincible Spirit). Parmi les chevaux qui ont déjà été vus en piste, on note la présence d’Inside Matters (Lope de Vega), quatrième de la richement dotée Arqana Series des Poulains (Inédits), ou encore Nope Never (No Nay Never), récent troisième d’un maiden sur 1.400m à Deauville…

14 H 00 • SAINT-CLOUD • PRIX RAVINELLA

Maiden – 2ans – Femelles – 1.500 m

Atlantic Ways face à Hit It

Deuxième pour ses débuts de l’Arqana Series des Pouliches (Inédites) derrière Rose Bloom (K) (Lope de Vega), Atlantic Ways (Ulysses) tentera d’ouvrir son plamarès. La pensionnaire de Yann Barberot semble bien armée pour cela, d’autant plus qu’elle a battue à Deauville Hit It (Almanzor), une représentante d’un autre propriétaire américain, George Strawbridge. Celle-ci se classait cinquième ce jour-là, et fera également partie des pouliches en vue. Romance Marine (US Navy Flag) et Villa des Arts (Galiway) ont aussi débuté dans l’épreuve Arqana, obtenant respectivement la sixième et la huitième place. Parmi le reste des conccurentes ayant déjà couru, Partir (Zarak) sera à surveiller. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur une deuxième place dans un maiden à Deauville. Enfin, trois inédites seront au depart. Parmi elles, on relève la presence de Multiple Choice (No Nay Never), une sœur de Tislit (First Defence), gagnant des Summer Mile Stakes (Gr2) et placé du Prix d’Ispahan (Gr1). Agrimonia (Morandi), fille d’Above Limits (Exceed and Excel), plusieurs fois placée de Listed sur le sprint en Italie, et Zvikova (Fas), pour la casaque et l’élevage d’Alain Jathière, effectueront eux aussi leurs premiers pas en competition.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires