vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesCandala apporte du crédit à la ligne de la Cascade

Candala apporte du crédit à la ligne de la Cascade

Chantilly, jeudi

Prix de la Mare aux Oiseaux (Maiden)

Candala apporte du crédit à la ligne de la Cascade

Candala (Frankel) était de retour en piste un mois après d’intéressants débuts dans le Prix de la Cascade (Inédites) à Longchamp. Une épreuve dans laquelle la pouliche s’était classée troisième derrière Bauhinia (K) (Too Darn Hot) et Cetera (Nathaniel), qu’elle retrouvait aujourd’hui. Associée à Stéphane Pasquier, l’élève et représentante de Son Altesse. l’Aga Khan a été installée en tête du peloton. Puis, dans la ligne droite, Candala a laissé une très jolie impression, laissant ses rivales à plusieurs longueurs. La pensionnaire de Francis-Henri Graffard a également pris sa revanche sur Cetera, qui se classe deuxième à quatre longueurs. Courant bien, Lepsa (Wootton Bassett) court en progrès sur ses débuts de La Teste et prend la troisième place.  

Plusieurs options pour la suite

L’entraîneur vainqueur, Francis-Henri Graffard, a confié : « J’espérais qu’elle coure très bien. Candala avait effectué d’excellents débuts. Je sentais qu’elle était montée en condition et j’espérais qu’elle confirme en deuxième course aujourd’hui. Physiquement, elle n’est pas impressionnante mais elle le fait sur sa classe. Elle va devrait passer un bon hiver. Je l’ai engagée dans le Prix des Réservoirs (Gr3). Si elle rentre très bien, pourquoi ne pas y aller. Elle s’est vite déclenchée à l’entraînement et faisait tout facilement. Nous pensions débuter plus tôt dans la saison avec Candala, mais la pouliche a connu un petit passage à vide en début d’été et nous l’avons respectée. »

La sœur de Carini

Élevée par son propriétaire, Candala est une fille de l’étalon de Juddmonte Frankel (Galileo) et de Candarliya (Dalakhani), lauréate de six courses dont le Prix Maurice de Nieuil et le Qatar Prix de Royallieu (Grs2). Elle fut aussi deuxième du Qatar Prix Vermeille (Gr1). Candala est le troisième gagnant de sa mère, qui a déjà donné Carini (Siyouni), vainqueur de trois courses consécutivement en France dont le Prix du Champ de Mars (Classe 1) à Longchamp, avant d’être exporté en Australie où il s’est également imposé. La poulinière a aussi donné Cannjayar (Le Havre), qui vient de gagner pour ses débuts, à Fontainebleau. Elle a une yearling par Persian King (K) (Kingman) et un foal par Zarak (Dubawi). La deuxième mère, Candara (Barathea), a couru trois fois pour deux deuxièmes places en province. Outre Candarliya, elle a produit Canessar (Kendargent), multiple placé de Groupe aux États-Unis ainsi que lauréat de Listed sur 2.400m, et Canndera (Dalakhani), gagnante du Prix Scaramouche (L).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 39”28

De 1.000m à 600m : 27”04

De 600m à 400m : 11”95

De 400m à 200m : 11”63

De 200m à l’arrivée : 12”14

Temps total : 1’42”04

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Frankel

Danehill

Kind

Rainbow Lake

CANDALA (F2)

Darshaan

Dalakhani

Daltawa

Candarliya

Barathea

Candara

Caribbeandriftwood

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires