vendredi 21 juin 2024
AccueilInternationalCaught U Looking fait parler la tenue

Caught U Looking fait parler la tenue

THE CURRAGH (IE), DIMANCHE

WELD PARK STAKES (Gr3)

Caught U Looking fait parler la tenue

Le terrain presque lourd a transformé les Weld Park Stakes (Gr3) en un vrai test de tenue pour les pouliches de 2ans. Caught U Look (Harzand), très bonne gagnante dans les mêmes conditions en juillet, à Leopardstown, a apprécié et s’est imposée dans une course dure. Elle a galopé nez au vent, en troisième épaisseur, dans une course animée par Brilliant (Caravaggio) et la favorite, Sakti (Caravaggio). C’est dans les 200 derniers mètres que la tenue a fait la différence. Caught U Looking a pris une demi-longueur sur Sakti aux abords du poteau. Noel Meade est plus connu dans le milieu de l’obstacle mais il est capable de sortir des bons chevaux de plat : « Elle avait impressionné lors de sa première victoire et ses propriétaires, Tony O’Callaghan et Peter Kelly, ont refusé des offres importantes. Elle est très bonne et sera une super pouliche à 3ans, probablement sur 2.400m. C’est dur de gagner des stakes en Irlande. Elle sera engagée dans les 1.000 Guinées et dans les Oaks (Grs1). Elle est aussi engagée dans le Fillies’ Mile (Gr1) mais je pense qu’elle fera l’impasse pour aller sur les bonnes courses à 3ans. »

La revanche d’Harzand

Caught U Looking, élevée par Kelly Equine Services, a été achetée 27.000 € à la Goffs Autumn Sale. Elle est la deuxième gagnante de Groupe en quatre générations d’Harzand (Sea the Stars), qui a réussi le doublé Derby & Irish Derby. L’autre est Go on Carlras qui a remporté le Scandinavian Open Championship (Gr3). L’étalon a été vendu l’an dernier à Kilbarry Lodge Stud pour le marché d’obstacle. Caught U Looking est le premier produit de l’inédite Wild Mix (Mastercraftsman), une demi-sœur de Double or Bubble (Exceed and Excel) et Mix and Mingle (Exceed and Excel), gagnantes de Gr3 sur les courtes distances. La deuxième mère, Mango Lady (Dalakhani), est une demi-sœur de High Accolade (Mark of Esteem), lauréat des King Edward VII Stakes à Royal Ascot et bon deuxième dans le St Leger (Gr1).

Wild Mix a une yearling par Inns of Court (Invincible Spirit), offerte à Goffs Autumn, et un foal par Supremacy (Mehmas).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires