mardi 18 juin 2024
AccueilA la uneDavid du Berlais (K), nouvel étalon du haras de Cercy

David du Berlais (K), nouvel étalon du haras de Cercy

David du Berlais (K), nouvel étalon du haras de Cercy

Le haras de Cercy s’est porté acquéreur de l’étalon David du Berlais (K) (Saint des Saints), qui a été proposé à la syndication, en vue de la future saison de monte. Les conditions et les tarifs de saillie seront établis à l’automne. 

Un pedigree de haut vol

David du Berlais toise 1,65m au garrot. En plus de son modèle, il a un pedigree superbe, étant par Saint des Saints (Cadoudal) et portant le label du Berlais, comme les étalons Goliath du Berlais, Clovis du Berlais, Castle du Berlais ou encore Nirvana du Berlais qui s’illustrent aux ventes et aux concours, mais aussi sur les pistes pour certains, avec leurs premiers 3ans. David du Berlais est le propre frère du champion Goliath du Berlais, gagnant de quatre Groupes, dont le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). David du Berlais est le fils de King’s Daughter (King’s Theatre), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3, à l’époque) et multiple placée de Groupe sur les haies d’Auteuil, et il est le frère de James du Berlais (Muhtathir), vainqueur des Prix Pierre de Lassus et Questarabad (Grs3), deuxième du Champion Stayers Hurdle (Gr1) et proche deuxième des Prix Alain du Breil et Renaud du Vivier (Grs1), et de Queen du Berlais (Muhtathir), lauréate du Prix Fleuret (Gr3). Sa deuxième mère, Bint Bladi (Garde Royale), lauréate à 3ans du Prix Bois Rouaud sur les haies d’Auteuil, s’est classée deuxième du Prix de Chambly (L, à l’époque). Outre King’s Daughter, elle a donné Lyreen Legend (Saint des Saints), trois fois sur le podium au niveau Gr1 et lauréat du Michael Purcell Memorial Novice Hurdle (Gr2).

Des performances de classe

En piste, David du Berlais a démontré beaucoup de classe de l’avis de ses jockeys et de ses entraîneurs. Troisième du Prix Grandak, une épreuve qui a révélé des chevaux comme Storm of Saintly, Bonito du Berlais (K), Frodon, Punch Nantais, On the Go (K), Srelighonn et Beaumec de Houelle, il s’est ensuite classé cinquième du Prix Go Ahead (L) face à des chevaux plus expérimentés. De retour durant l’été, il s’est promené sur les haies de Clairefontaine puis il a gagné le Prix des Platanes (L) à Auteuil en devançant St Donats (K) (Saint des Saints), le futur lauréat du Prix Cambacérès (Gr1).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires