dimanche 16 juin 2024
AccueilA la uneDu mouvement dans le Boussac et dans le Lagardère

Du mouvement dans le Boussac et dans le Lagardère

WEEK-END DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE

Du mouvement dans le Boussac et dans le Lagardère

France Galop a validé, jeudi matin, les partants probables et engagements supplémentaires des Grs1 autour du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, dimanche à Longchamp. Entre forfaits et supplémentations, il y a du changement, et surtout chez les 2ans !

Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1)

Encore 16 la veille, ils ne seront finalement plus que 11 au départ du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Jeudi matin, Evade (K) (Wootton Bassett), récent deuxième du Prix La Rochette (Gr3), et Native American (Sioux Nation), un représentant de Wathnan Racing qui est invaincu en deux sorties de l’autre côté de la Manche, ont été supplémentés. 

Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1)

A priori, on se dirige vers un Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) à dix puisque Rose Bloom (K) (Lope de Vega), qui vient de se balader dans le Prix de la Lorie (Classe 2) à Chantilly, a été supplémentée par son entraîneur, Nicolas Clément : « Rose Bloom est invaincue en deux sorties où elle s’est d’ailleurs imposée facilement à chaque fois. Le Boussac, il n’y en a qu’un par an, alors on tente. C’est une pouliche que nous avons toujours estimée. Elle a de belles origines, une belle action ainsi qu’un très bon tempérament. Le terrain ne sera pas un problème, d’autant plus que c’est toujours mieux d’avoir une bonne piste pour ces belles épreuves. » Rose Bloom devrait donc, entre autres, affronter Freville (Gleneagles), la gagnante du Prix d’Aumale (Gr3), et Les Pavots (No Nay Never), absente depuis sa victoire dans le Prix du Calvados (Gr2).

Qatar Prix de la Forêt (Gr1)

Jeudi matin, Richard Hannon n’a pas fait dans la demi-mesure en supplémentant deux de ses pensionnaires dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1). Il s’agit de Shouldvebeenaring (Havana Grey), qui reste sur une deuxième place dans la Sprint Cup (Gr1) d’Haydock. Tom Palin, le représentant du syndicat Middleham Park Racing XVIII, a confié à ce sujet au Racing Post : « Le temps sec nous a poussés à venir à Paris. Le poulain devrait bien faire les 1.400m de Longchamp, d’autant plus qu’il a déjà gagné sa Listed sur cette distance. Cela nous coûte 25.000 €, mais il a gagné 91.000 £ l’autre jour. Puis ce sera notre seul représentant du week-end… » L’autre pensionnaire de Richard Hannon n’est autre qu’Happy Romance (Dandy Man), une jument qui vient de se classer quatrième d’un gros handicap sur le sprint à Doncaster. Plus jeune, elle avait notamment conclu quatrième de la Sprint Cup.  

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires