vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesÉclat de Chœur, sans vraiment forcer

Éclat de Chœur, sans vraiment forcer

Clairefontaine, lundi

Prix Christian de l’Hermite-Prix Groupama Sartilly (Haies)

Éclat de Chœur, sans vraiment forcer

Très beau poulain, avec de la taille et de la puissance, Éclat de Chœur (Chœur du Nord) participait au Prix Christian de l’Hermite, qui avait réuni plusieurs chevaux venant de laisser de belles impressions. Finalement, le représentant de Jeannot Andt est resté invaincu en 2023 en deux sorties. Il s’était imposé avec de la marge sur les haies de Royan et il a donc remis ça à Clairefontaine. Attentiste en sixième position au centre du peloton, Éclat de Chœur a surgi dans le tournant final, arrivant librement en deuxième position. Pour franchir la dernière haie, il est arrivé librement à hauteur de l’animateur, Jilaijone (Walzertakt), et semblait devoir le manger tout cru. Son jockey, Baptiste Le Clerc, l’a accompagné aux bras et même si ensuite, il a dû utiliser (très peu) sa cravache pour le réveiller, Éclat de Chœur s’est assuré une encolure d’avance au passage du poteau. Il s’est imposé avec plus de marge que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Jilaijone s’est vaillamment défendu, terminant deuxième devant Soligo (Galiway), The Likely Lad (Great Pretender) et Never Dies (No Nay Never), laquelle a plutôt bien couru car elle a beaucoup tiré.

En ascension

Co-entraîneur d’Éclat de Chœur avec Guillaume Macaire, Hector de Lageneste nous a dit : « C’est un très beau cheval qui a de la force et de la qualité. Il avait couru et gagné à Royan, sans être trop prêt. Il semblait être monté sur la course de Royan et il le prouve aujourd’hui. Il le fait en laissant une belle impression visuelle. C’est de bon augure pour la suite. »

Une mère gagnante du Chambly

Élevé par le haras de Nonant-le-Pin, Marie-Flore Corbière et Jeannot Andt, Éclat de Chœur est un fils de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignères, et de la bonne Sainte Écaline (Saint des Saints), gagnante de quatre courses sur les haies, dont le Prix de Chambly (devenu Gr3), et une en steeple à La Roche-Posay. C’est le frère de Saturne Nonantais (Night Wish), gagnant en steeple à Nancy. Après Éclat de Chœur, Sainte Écaline a eu Sydonnie (No Risk at All), une 3ans. Éclat de Chœur est le neveu d’El Calife (Califet), lauréat de Gr3 sur les haies de Pise pour Hector de Lageneste, et de Kaligraf (Kaldounévées), troisième du Derby de l’Ouest (L). C’est la souche d’Usuelo (Epalo), lauréat du Prix de Barbeville (Gr3), de Parenthèse (Fragrant Mix), deuxième du Prix Wild Monarch (L) et troisième du Prix Antoine de Palaminy (L), de Larabelle (Linda’s Lad), troisième du Prix Bournosienne (Gr3), et d’Oh Câlin (Alamo Bay), vainqueur du Prix La Périchole (Gr3) et deuxième du Prix Congress (Gr2).

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Chœur du Nord

Cadoudal

Cardoudalle

Easy Horse

ÉCLAT DE CHŒUR (H4)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Sainte Ecaline

Garde Royale

Ecaline

Soicaline

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires