vendredi 21 juin 2024
AccueilA la uneGood Guess rejoint son père Kodiac à Tally-Ho

Good Guess rejoint son père Kodiac à Tally-Ho

Good Guess rejoint son père Kodiac à Tally-Ho

Il aurait certainement pu continuer à courir. Mais Good Guess va entamer sa seconde carrière dès 2024 à Tally-Ho Stud. Un tarif de monte sera ultérieurement annoncé. 

Gagnant du Prix Djebel (Gr3) et du Prix Jean Prat (Gr1), Good Guess (Kodiac) rejoint donc Tally-Ho Stud, une référence européenne sur le créneau “vitesse et précocité”, tant en matière d’élevage (Campanelle, Fairyland, Unfortunately, Sky Lantern, Bushranger, Perfect Power, The Platinum Queen…) que d’étalonnage avec huit champion des étalons de première production (Kodiac, Mehmas…). Aussi étonnant que cela puisse paraître, il sera le plus grand gagnant de Gr1 par Kodiac (Danehill) à faire la monte outre-Manche, Best Solution officiant en Allemagne et Hello Youmzain en France. Trois de ses fils ont déjà donné au moins un lauréat de Gr1 – Ardad, Coulsty et Prince of Lir – mais aucun d’eux n’avait gagné à ce niveau. Roger O’Callaghan (Tally-Ho Stud) a déclaré : « C’est l’un des meilleurs fils de Kodiac. Il est tout à fait approprié de le retrouver dans le même haras que son père. Kodiac a déjà un certain nombre de fils qui ont réussi. Avec Good Guess, nous sommes ravis de proposer un 2ans précoce, mais qui a aussi été capable de devenir un des meilleurs 3ans d’Europe. C’est un très beau cheval, comme l’indique son prix de vente yearling, 420.000 Gns. » Le représentant d’Hisaaki Saito a remporté un Prix Jean Prat (Gr1) de haut vol et son entraîneur, Fabrice Chappet, a ajouté : « Good Guess était un cheval de classe. Sur 1.400m en ligne droite, le Prix Jean Prat est toujours un bon test pour les 3ans. Et Good Guess a remporté facilement cette course face à un lot relevé. C’est un beau cheval, précoce, avec un bon changement de vitesse. C’est un prospect étalon très intéressant pour les éleveurs. »

La deuxième mère, Russian Rhythm (Kingmambo) a remporté les Lowther Stakes (Gr2) et s’est classée deuxième des Cheveley Park (Gr1), à 2ans, avant de réussir le coup de trois au niveau Gr1 : 1.000 Guinées, Coronation Stakes et Nassau Stakes. Russian Rhythm est partie au haras à 4ans après avoir battu les mâles dans les Lockinge Stakes (Gr1). Son petit-fils Good Guess a été élevé par Cheveley Park Stud. C’est Sébastien Desmontils (Chauvigny Global Equine) qui avait signé le bon à 420.000 Gns, lors du book 1 de Tattersalls, pour Hisaaki Saito. Et il a déclaré : « Dès le jour où nous l’avons vu pour la première fois, aux ventes, Good Guess a toujours été à part. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit, aussi bien sur le plan physique, mental ou généalogique. Aux ventes, il faisait l’unanimité et il a donné raison au marché le jour où il gagné le Prix Jean Prat devant quatre gagnants de Gr1. Fabrice Chappet l’a toujours beaucoup aimé et il n’a jamais connu un seul problème à l’entraînement. C’est donc une grande satisfaction de le voir rentrer sain et net au haras. Premier gagnant de Gr1 de monsieur Saito, il a logiquement suscité beaucoup d’intérêt de la part de différents haras européens. C’est avec grand plaisir que monsieur Saito a décidé d’accepter l’offre de Tally-Ho Stud. Il faut dire que Kodiac a été une grande réussite, pour ce haras et pour de nombreux éleveurs. Les O’Callaghan savent “sortir” un étalon et ils sauront sans aucun doute lui donner sa chance de devenir un des meilleurs étalons d’Europe. Good Guess a toujours fait plaisir aux gens qui l’ont entouré. Et je suis certain qu’il continuera à le faire sous les bons soins de Tally-Ho Stud. Monsieur Saito aura à cœur de le soutenir et il gardera un œil attentif sur sa descendance, aux ventes et en piste. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires