mardi 18 juin 2024
AccueilA la uneHorizon Doré, le Dollar avec les Champion Stakes en ligne de mire

Horizon Doré, le Dollar avec les Champion Stakes en ligne de mire

Horizon Doré, le Dollar avec les Champion Stakes en ligne de mire

Pauline Chehboub nous a donné des nouvelles de quelques pensionnaires de Gousserie Racing et notamment d’Horizon Doré (Dabirsim), très impressionnant dans le Prix du Prince d’Orange (Gr3), le 3 septembre à Longchamp : « Tout va bien. Comme prévu, le poulain est orienté vers le Prix Dollar (Gr2, le 30 septembre à Longchamp) avec les Champion Stakes (Gr1) d’Ascot en ligne de mire. C’est le plan pour le moment. Ensuite, il n’est pas impossible qu’il voyage, avec l’Asie en option, que ce soit la Japan Cup (Gr1, 26 novembre, 2.400m) ou Hongkong. » Notons qu’Horizon Doré n’a jamais couru sur plus de 2.000m. Concernant la Japan Cup, Ace Impact (Cracksman) est automatiquement qualifié pour la course suite à sa victoire dans le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) et il est éligible au bonus de 3 millions de dollars au gagnant. Pauline Chehboub nous a précisé : « Rien n’est exclu mais nous y allons pas à pas avec lui, et à ce stade, nous nous concentrons à 100 % sur l’Arc de Triomphe. Aucune décision ne sera prise avant le Gr1, en fonction du résultat. »

Harry Way au repos

Harry Way (Galiway) est indiqué en sortie provisoire depuis le 30 août sur le site de France Galop. Huitième du Grand Prix de Vichy (Gr3), il a ensuite conclu septième du Prix Michel Houyvet (L) à Deauville : « Après ses deux dernières contre-performances, il avait besoin de souffler. Le poulain a beaucoup donné depuis le début de saison, nous lui accordons du repos et nous devrions le revoir durant l’hiver. Aucun plan n’est défini à ce stade, il faudra voir comment il revient. Il est hongre et l’idée est de pouvoir voyager avec lui mais ce sera lui qui nous dira pour la suite… »

Classic Flower (Calyx) reste sur une cinquième place dans le Prix du Calvados (Gr2) : « Elle va bien. Nous allons essayer de lui faire gagner son Stakes. Le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2, 7 octobre à Chantilly) est une possibilité. Elle possède beaucoup de vitesse. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires