jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesIncroyable d’Oc engrange

Incroyable d’Oc engrange

La Teste-Bassin d’Arcachon, samedi

Prix de l’Élevage des Anglo-Arabes

Incroyable d’Oc engrange

Gagnante du Critérium des Landes à Mont-de-Marsan, Incroyable d’Oc (Hasawood de Bordes) a enchaîné par un succès dans le Prix de l’Élevage des Anglo-Arabes. La représentante de Bruno de Montzey a été rapidement relayée par Harry de la Brunie (Gnome), galopant en deuxième position. À l’entrée de la ligne droite, Incroyable d’Oc a progressé complètement en dehors, finissant après lutte par prendre l’avantage sur Harry de la Brunie, à mi-ligne droite. Très courageuse dans la phase finale, elle s’impose d’une longueur devant Sybilline (Hasawood de Bordes), laquelle a bien terminé à l’intérieur pour prendre la deuxième place à Harry de la Brunie.

Direction les classiques anglo-arabes

Entraîneur d’Incroyable d’Oc, Bruno de Montzey a déclaré au micro d’Equidia : « Elle avait bien gagné à Mont-de-Marsan mais elle était chez elle, sur une piste plus rapide, sans trop de ligne droite. Aujourd’hui, j’avais peur de l’ampleur du champ de courses et des lignes droites. Elle n’a pas pu aller devant, mais elle a fait un truc. Elle s’est montrée vaillante et très lutteuse. Une fois devant, elle est un peu coquine et ne veut pas trop se donner habituellement. Elle aura à son programme les classiques pour les anglos. Elle n’ira pas à Longchamp car ce sont des 50 %, mais elle aura droit à de bonnes épreuves à Tarbes et à Toulouse. »

La sœur de Fénomène d’Oc

Élevée par Jean-Michel Charmes, Incroyable d’Oc est une fille d’Hasawood de Bordes (Hasa) et de Sexy d’Oc (Chef de Clan), une jument restée maiden mais qui s’est placée à trois reprises sur le steeple. Outre Incroyable d’Oc, elle a produit Fénomène d’Oc (Kap Rock), lauréat de quatre courses dont le Steeple-Chase National des Anglo-Arabes à Auteuil. Elle a une yearling, Marina d’Oc (Tiger Groom), un foal par Imperial Monarc (Galileo) et elle a été saillie par Croucracq (Fairplay du Pecos) cette année. Incroyable d’Oc est la nièce de Samarra d’Oc (Moon Madness), gagnante du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes à Enghien avant de produire quatre vainqueurs, dont Sully d’Oc (König Turf), lauréat de la Coupe des Anglo-Arabes à Pau, d’un gros handicap sur le steeple de Punchestown et deuxième de Gr3 sur le steeple d’Aintree, et également Dismoitout d’Oc (Full of Gold), gagnant du Prix Jean Laborde en plat, du Prix Roger de Vazelhes sur le steeple de Pau et sixième ce jeudi à Bordeaux, ou encore Samirra d’Oc (Jeu St Éloi), lauréate du Grand Critérium à 12,5 %. Il s’agit d’une famille maternelle de Michel Parreau-Delhote, celle de l’excellente Sixtees (Garde Royale), lauréate du Grand Prix des Pouliches à 25 % et du Prix Floraline à Tarbes. Sixtees a notamment produit les bons Shrek (Full of Gold) et Scipion (Network).

Dan Music

Hasa

Handiwork

Hasawood de Bordes

Satin Wood

Perliwood du Lac

Petite Perle du Lac

INCROYABLE D’OC (F5)

Cyborg

Chef de Clan

Charabia

Sexy d’Oc

Donald Duck

Samarie

Smalah

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires