vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesKaadam (K) séduit

Kaadam (K) séduit

Auteuil, vendredi

Prix Weather Permitting (Steeple-chase)

Kaadam (K) séduit

Très plaisant lauréat en débutant au printemps sur les haies de Bordeaux, Kaadam (K) (Saint des Saints) nous avait laissés sur notre faim pour sa réapparition à Clairefontaine. Dans le Prix Weather Permitting, le premier steeple pour 3ans à Auteuil, le poulain de l’écurie Hub de Montmirail s’est montré plus appliqué sur l’obstacle et il a débuté victorieusement sur les “gros”. Troisième dans le parcours, Kaadam a laissé l’animateur Game of Storm (Motivator) et Royal Saga (Chœur du Nord) prendre du champ après le brook. Pour aller sur le bull-finch, l’écart entre Kaadam et les deux premiers s’est réduit. Mais le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a été contrarié par Royal Saga après le bull-finch, trébuchant. Son partenaire Gaëtan Masure l’a sereinement laissé revenir dans la course, plongeant à la corde entre les deux derniers obstacles. La porte s’est alors refermée et Kaadam a dû être décalé, en dehors de Game of Storm et de Royal Saga, sur le plat. Uniquement monté aux bras, Kaadam a fondu sur ses rivaux dans les 100 derniers mètres pour finalement l’emporter d’une courte tête, avec de la marge. En vue du Prix Congress (Gr2), Kaadam a marqué de précieux points. Royal Saga a conclu bon deuxième et devrait rapidement briller en steeple. Très tendu avant la course et allant dans le parcours, Game of Storm a conservé la troisième place assez proche des deux premiers. Dschingis Love (Dschingis Secret) a fait un bout avant l’oxer. Et dans la ligne droite, elle a terminé très fort en dehors à la quatrième place à une tête de Game of Storm. De bon augure pour l’automne.

Plus sérieux

Bertrand Le Métayer, représentant du propriétaire de Kaadam, Hubert Mauillon (écurie Hub de Montmirail), nous a déclaré : « Kaadam n’a pas été très heureux aujourd’hui. La dernière fois, il n’avait pas trop respecté les haies à Clairefontaine. Dans le Prix Weather Permitting, il a mieux sauté, il a été plus sérieux. Son jockey l’a très bien monté. Ce succès en fait un cheval intéressant en vue du Prix Congress. Il est assez pratique, pas trop grand et a réussi à se sortir d’une course piège… »

Un fils de Fiestine

Élevé par Richard Corveller, Kaadam est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Fiestine (Martaline), gagnante du Prix Roger Saint (L) et troisième du Prix Sytaj (Gr3). C’est le frère de Kashdam (Kapgarde), gagnant de handicap sur le steeple de Compiègne. Après Kaadam, Fiestine a eu ensuite Dinadame (Doctor Dino), une yearling.

La deuxième mère, Gloirez (Saumarez), a fini troisième du Prix de Barbeville (Gr3). Outre Fiestine, elle a donné Loradame (Muhtathir), lauréate du Prix André Michel (Gr3) et Fundam (K) (Authorized), vainqueur en débutant sur les haies de Bordeaux.

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

KAADAM (K) (H3)

Linamix

Martaline

Coraline

Fiestine

Saumarez

Gloirez

Glaoutchka

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires