dimanche 16 juin 2024
AccueilInternationalKyprios, le grand retour

Kyprios, le grand retour

THE CURRAGH (IE), DIMANCHE

COMER GROUP IRISH ST LEGER (Gr1)

Kyprios, le grand retour

L’an dernier, Kyprios (Galileo) avait signé une saison parfaite avec six succès, dont tous les Grs1 sur 2.800m et plus ouverts aux chevaux d’âge. Il est très plaisant de le retrouver – après 344 jours d’absence – dans l’Irish St Leger (Gr1). Aidan O’Brien craignait d’avoir perdu son marathonien il y a quelques mois. Il a essayé de le remplacer par la pouliche Emily Dickinson (Dubawi). Mais, comme les résultats l’ont prouvé, ces deux chevaux ne boxent pas dans la même catégorie. Kyprios manquera d’une course dimanche, et il ne faut pas s’attendre à un show comme dans le Qatar Prix du Cadran (Gr1), mais il doit nous rassurer en vue du premier dimanche d’octobre.

Elddar Eldarov, le rival

Le seul rival – sur le papier – des deux de Ballydoyle est Eldar Eldarov (Dubawi), lauréat du St Leger (Gr1) 2022. Cette saison, son entourage a voulu en faire un cheval pour les Cups… sans succès. Trois courses et zéro victoire, avec comme meilleure performance la deuxième place, avec cinq livres de surcharge, dans la Yorkshire Cup (Gr2) sur 2.800m. Soit la même distance que dimanche. Yashin (Churchill) a gagné son Gr3 en début de saison. Dawn Raising (Galileo), après deux ans d’absence, a tenté sa chance sur les claies avec comme meilleur résultat une troisième place dans un Gr1. Il est revenu en plat pour remporter les Queen Alexandra à Royal Ascot et, en dernier lieu, il a tracé un bon parcours dans l’Irish St Leger Trial (Gr3).

6e · 17 h 35 > Comer Group International Irish St. Leger

Gr1 – Plat – 600.000€ – 2.800m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3ans et au-dessus.

Cheval Origines Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 DAWN RISING (H6) Galileo-Devoted To You J. P. McManus J. P. O’Brien D.-P. McDonogh (1) 62 [-]
2 ELDAR ELDAROV (M4) Dubawi-All At Sea KHK Racing Ltd R. Varian D. Egan (2) 62 [-]
3 KYPRIOS (M5) Galileo-Polished Gem Assoc. Moyglare/Magnier/Tabor/Smith/W A. P. O’Brien R.-L. Moore (5) 62 [-]
4 YASHIN (H4) Churchill-Mirdhak Assoc. Tom & Gerry Met Mickey Syndicate Mme Jo. Harrington S. Foley (3) 62 [-]
5 EMILY DICKINSON (F4) Dubawi-Chicquita Assoc. Mrs J. Magnier/M. Tabor/D. Smith A. P. O’Brien J.-A. Heffernan (4) 60,5 [-]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires