mercredi 19 juin 2024
AccueilA la uneLES YEUX DÉJÀ TOURNÉS

LES YEUX DÉJÀ TOURNÉS

LES YEUX DÉJÀ TOURNÉS

VERS DEAUVILLE

Quand certains attendent déjà les prochaines vacances scolaires, celles de la Toussaint, d’autres – dont vous faites assurément partie ! – comptent les jours avant leur retour à Deauville. La semaine à cocher dans vos agendas, c’est celle du 16 octobre. Et chance ! Vous aurez droit à Deauville hors saison, puisque les vacances débutent la semaine suivante.

Le 17 octobre, rendez-vous pour la partie 1 de la vente d’octobre Arqana, condensée cette année sur une seule journée (contre deux l’an passé). La partie 2 de ce grand moment pour l’élevage français s’articulera entre le mercredi 18 et le jeudi 19 octobre – en parallèle de deux réunions de courses très intéressantes sur l’hippodrome voisin. La partie 3, les 20 et 21 octobre, viendra clôturer cette session qui regroupe plus de 700 yearlings et dont le catalogue vient d’être dévoilé par Arqana.

Au fil des ans, la vente d’octobre a pris une importance capitale dans le paysage des ventes européennes. Le chiffre d’affaires dépasse depuis deux éditions les 26 millions d’euros, pour un prix moyen qui avoisine les 45.000○€. Il y a une douzaine d’années, ces chiffres étaient deux fois moindres… Les résultats sur la piste des graduates d’octobre ne sont pas en reste : c’est dans cette vente que Coolmore a acheté un certain Paddington (Siyouni)…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires