dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesMiss Sorellina après la Cascade

Miss Sorellina après la Cascade

11 H 30 • NANCY • PRIX DE L’EUROPE

Maiden – 2ans – 1.400m

Miss Sorellina après la Cascade

Supplémentée pour participer à ce maiden, Miss Sorellina (Dream Ahead), recourt seulement quinze jours après ses débuts dans le Prix de la Cascade (Inédites) à Longchamp. Au vu de ses adversaires du jour, la pensionnaire de Mathieu Brasme se déplace en terre nancéenne avec l’ambition d’ouvrir son palmarès. Face à elle, l’opposition sera emmenée par Princess Bobby (Bobby’s Kitten). Après deux deuxièmes places pour ses deux premières sorties, l’élève et représentante du haras de Bourgeauville n’a pu faire mieux que huitième d’un bon maiden à Lyon-Pariily. Elle était d’ailleurs devancée par Malya (Seabhac), septième, qu’elle va retrouver. Enfin, deux poulains vont découvrir la compétition dans cette épreuve : Passage Meslay (Reliable Man) et Seventh Wonder (Waldpark) qui est le neveu de Sakamira (Kamsin), lauréate de Listed en Italie.

14 H 45 • NANCY • GRAND PRIX DE LA RÉGION GRAND EST – 12e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

L – 3ans et plus – 2.000m

Eliyass, une première et des ambitions

L’hippodrome de Nancy accueille cette année la plus belle épreuve programmée chez son voisin strasbourgeois. De plus, celle-ci a une nouvelle fois réuni un joli plateau. Jamais sorti des deux premiers depuis le début de carrière, Eliyass (Le Havre) reste sur une probante victoire dans le Sumbe Grand Handicap à Deauville. Son entraîneur, Jean-Claude Rouget, est toujours allé au plus facile avec lui, mais il n’a désormais plus d’autre choix, au vu de sa valeur, que de tenter d’aller chercher du black type. Il a déclaré dans la presse faire le déplacement avec de solides ambitions. Bien qu’homogène, le lot n’est toutefois pas extrêmement relevé. La course sera notamment conduite par le leader du Défi du Galop Watch Him (Elvstroem). Le représentant de LG Bloodstock a remporté trois étapes du calendrier cette année, et reste sur un succès dans celle d’Avenches, à la fin juillet. Il faudra également compter sur Integrant (Frankel) au départ de cette épreuve, qui avait devancé Eliyass au début du meeting de Deauville dans une Classe 1, avant de conclure troisième de ce dernier dans le Sumbe Grand Handicap. Enfin, deux candidatures allemandes se détachent à la lecture des partants, à savoir celles de Wiesentau (Mukhadram), tenant du titre de ce Grand Prix, et Dato (Mount Nelson), un adepte des terrains lourds qui arrive sur la lancée de sa rentrée gagnante sur l’hippodrome de Dresde.

9e · 14 h 45 > Grand Prix de la Région Grand Est

Listed – Plat – À conditions – 12e Étape du Défi du Galop – 60.000 € – 2.000m. Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3ans et au-dessus, n’ayant pas depuis le 1er septembre 2022 inclus gagné un Groupe 2 ni, depuis le 17 avril 2023 inclus, gagné un Groupe 3. Poids : 3ans, 55 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 WATCH HIM (M5) Elvstroem-Watchful Haras de Saint-Julien LG Bloodstock C. Ferland T. Bachelot (6) 59,5 [49,5]
2 ELIYASS (H4) Le Havre-Edilisa S.A. Aga Khan S. A. Aga Khan J.-C. Rouget C. Demuro (13) 57,5 [46]
3 PIROUZ (H4) Counterattack-Parivash Gestut Karlshof Éc. Darius W. Hickst C. Bergé (7) 57,5 [44]
4 REX OF THUNDER (M5) Night of Thunder-Rio’s Cliffs Snailwell Stud Drag Consulting  S.R.O. M. Demo G. Mossé (11) 57,5 [45]
5 FELLOW (H5) Pomellato-Forlista Christian Bodenstedt U.A. Éc. Eugen Schäfer u.a. A. Bolte B. Murzabayev (1) 57,5 [46]
6 WIESENTAU (H5) Mukhadram-Wurfscheibe Gestut Ravensberg G. Ravensberg A. Wöhler H. Besnier (8) 57,5 [46,5]
7 CENTRICAL (H5) Galileo-Cladocéra Haras de la Pérelle Haras de La Pérelle S. Wattel A. Pouchin (9) 57,5 [44]
8 AIGLE VAILLANT (M4) Wings of Eagles-Princess Demut Suc. Larissa Kneip Loko Trans.S.R.O L. Urbanek M. Laube (4) 57,5 [43]
9 GOLDEN CALL (M4) Havana Gold-Bugle Call Mme Yvette Pantall H.-A. Pantall H.-A. Pantall T. Piccone (2) 57,5 [45,5]
10 INTÉGRANT (M5) Frankel-Via Manzoni Scea Haras de Saint Pair H. Saito H-F. Devin C. Lecœuvre (12) 57,5 [44,5]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires