mardi 18 juin 2024
AccueilA la uneOlivier Delloye : « Je suis heureux de retrouver Arqana »

Olivier Delloye : « Je suis heureux de retrouver Arqana »

Olivier Delloye : « Je suis heureux de retrouver Arqana »

« Je suis heureux et honoré de retrouver Arqana, où j’ai vécu dix années extraordinaires (2006-2016), avant de prendre la direction générale de France Galop, nous a confié Olivier Delloye. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe aussi talentueuse qu’engagée. C’est une chance de pouvoir compter sur un collectif d’une telle qualité pour poursuivre le développement d’Arqana. Le succès de l’agence est avant tout celui des éleveurs, des vendeurs et des acheteurs qui chaque année dénichent et façonnent des champions qui brillent en France comme à l’étranger, en plat comme en obstacle ou au trot. Arqana a fortement contribué au rayonnement de l’élevage et des courses françaises, et j’ai à cœur de poursuivre ce travail dans les prochaines années afin que l’industrie des courses françaises soit toujours plus solide et attractive. »

Ce changement à la tête de la direction opérationnelle d’Arqana s’accompagne de la nomination de Freddy Powell, actuellement directeur exécutif, comme directeur général. Il rejoindra ainsi le directoire aux côtés d’Olivier Delloye. Parmi ses responsabilités, Freddy Powell aura particulièrement en charge de poursuivre le développement international d’Arqana. Tous deux compteront sur un comité exécutif composé de Ludovic Cornuel (directeur Bloodstock), Arthur Serres (directeur technique), Sylvain Gosselin (directeur financier), Agathe Capdepon (directrice communication & marketing) et l’ensemble de leurs équipes. Hugues Rousseau continuera quant à lui d’assumer la gestion opérationnelle d’Arqana Trot.

Éric Hoyeau restera actif

Pour acter l’évolution de la gouvernance de l’agence de ventes, les administrateurs d’Arqana Holding, maison mère d’Arqana, se sont réunis le 8 septembre sous la présidence de Georges Rimaud qui a dit après la réunion : « Depuis sa création en 2006, Arqana a connu un formidable essor comme en atteste son chiffre d’affaires qui a plus que doublé mais aussi la transformation de l’établissement de ventes de Deauville. Nous devons cette réussite à la confiance des acheteurs et des vendeurs qui n’a cessé de croître grâce à l’excellent travail de l’ensemble des équipes sous l’impulsion d’Éric, qui a joué un rôle clé dans le développement de l’agence. Au nom des actionnaires, je tiens à lui témoigner de notre très grande reconnaissance au moment où il choisit de prendre du recul par rapport à ses fonctions opérationnelles. Ces derniers temps, les administrateurs ont pu travailler avec lui à sa succession et je suis très heureux qu’Olivier Delloye, qui a été l’un des artisans du succès de l’agence lorsqu’il en était directeur général, ait accepté de prendre la présidence. »

Constituée en 2006 sous l’impulsion du prince Aga Khan, de la maison de ventes Artcurial, et d’un groupe d’éleveurs, Arqana, qui est devenue en quelques années une place de marché de référence en Europe, connaîtra ainsi son premier changement de gouvernance depuis sa création.

Futur ex-président d’Arqana, Éric Hoyeau est très heureux de cette évolution : « Je me suis toujours efforcé de projeter l’entreprise vers l’avenir. C’est pour cette raison que depuis quelques mois, j’ai souhaité anticiper le sujet de ma succession à la direction opérationnelle d’Arqana afin que les actionnaires, les équipes, et nos clients puissent avoir de la visibilité sur l’organisation future de l’agence. Un plan de relève anticipé et bien préparé permet d’entretenir le capital confiance sur lequel repose la réussite des ventes. J’ai passé des années merveilleuses à la tête de l’entreprise et je suis fier de ce qui a été accompli par tous ceux qui ont œuvré à mes côtés et à qui je dois tant. Je me réjouis de conserver un lien avec Arqana et ce métier qui me passionne toujours autant en mettant à disposition mon expérience auprès des administrateurs et dirigeants de l’agence en tant que Senior Advisor. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires