mardi 25 juin 2024
AccueilA la uneRamatuelle (K) donne rendez-vous en 2024

Ramatuelle (K) donne rendez-vous en 2024

Ramatuelle (K) donne rendez-vous en 2024

Lundi, Christopher Head nous a donné des nouvelles de ses éléments de Gr1. Et notamment de Ramatuelle (K) (Justify), qui a disparu de la liste des Cheveley Park Stakes (Gr1), elle qui est en sortie provisoire depuis le 21 septembre sur le site de France Galop : « Ramatuelle est partie au repos à l’écurie des Monceaux. Nous allons nous concentrer sur son année de 3ans. La décision a été validée par l’ensemble de ses propriétaires. Nous ne souhaitons pas lui donner la course de trop cette année, dans l’idée de la sublimer à 3ans. L’an passé, nous avions dû faire l’impasse sur la Breeders’ Cup avec Blue Rose Cen et elle a été exceptionnelle à 3ans. »

Longchamp et Ascot pour la Yeguada Centurion

Blue Rose Cen (Churchill), justement, sera en piste à Longchamp dimanche. La représentante de la Yeguada Centurion reste sur une cinquième place dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1) pour son premier essai sur 2.400m. Elle ne sera pas supplémentée dans l’Arc : « Blue Rose Cen va courir le Prix de l’Opéra. Elle est vraiment très bien. Dans le Vermeille existait la possibilité qu’elle soit hors distance mais elle a très bien récupéré de cette course. Elle est engagée dans l’Opéra, alors nous y allons. Elle devrait rester à l’entraînement l’an prochain. »

La Yeguada Centurion compte aussi sur Big Rock (Rock of Gibraltar), lequel reste sur des deuxièmes places dans le Qatar Prix du Jockey Club, Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois et Prix du Moulin de Longchamp (Grs1) : « Il est égal à lui-même ! Nous allons nous diriger vers les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1, 1.600m le 21 octobre) à Ascot. Nous connaissons ses aptitudes. Il a de la vitesse, une piste assouplie ne le dérangerait pas, au contraire. Pour moi, la meilleure performance de sa carrière a eu lieu dans le Jacques Le Marois, sur 1.600m ligne droite. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires