jeudi 22 février 2024
AccueilA la uneRecorder rejoint l'Irlande

Recorder rejoint l’Irlande

Recorder rejoint l’Irlande

Recorder (Galileo), qui officiait depuis ses débuts comme étalon au haras de Montfort & Préaux, l’une des entités du groupe Sumbe, va rejoindre l’Irlande. Le cheval de la reine Elizabeth II a été en effet été vendu à Longford House Stud, un haras irlandais qui stationne déjà Rekindling (High Chaparral), un gagnant de la Melbourne Cup. Le père d’Enola et de Hot Queen, toutes les deux black types, mais aussi de la bonne Heartache Tonight, placée du Prix Pénélope (Gr3), devrait être dirigé vers la production de sauteurs. June Lewis, de Longford House Stud, a indiqué à nos confrères du Racing Post« Recorder est arrivé dimanche à la maison. C’est un beau et fort cheval, avec un excellent tempérament, et nous devons remercier le roi Charles de nous avoir permis de l’acheter, ainsi que John Warren, qui est intervenu dans la négociation. Il nous faut aussi remercier Crispin de Moubray et Mick Kelly de nous l’avoir recommandé. Nous allons garder à l’œil sa fille Emola, désormais entraînée par Willie Mullins après avoir été vendue pour 200.000 €. »

… Et Belbek rejoindra Sumbe en 2024

Mathieu Le Forestier nous a aussi annoncé l’arrivée programmée de Belbek (Showcasing) à Sumbe. Le lauréat du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) devrait encore courir une fois ou deux avant de commencer la monte dès 2024. Il reste sur une encourageante cinquième place dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), signant d’ailleurs les derniers 600m les plus rapides de la course. Belbek est issu d’une très grande souche Juddmonte. Sa troisième mère n’est autre que Banks Hill (Danehill), qui a gagné les Coronation Stakes, le Prix Jacques Le Marois et le Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Grs1) avant de produire Romantica (Galileo), gagnante du Prix Jean Romanet (Gr1).
La quatrième mère est Hasili (Kahyasi)… d’où Champs Élysées (Danehill), Dansili (Danehill), Intercontinental (Danehill) et les autres.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires