jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesRetouch, un nouveau succès pour Peter Brant avec un 2ans

Retouch, un nouveau succès pour Peter Brant avec un 2ans

Craon, samedi

Prix Genybet (Prix des Halles de Craon) (Maiden)

Retouch, un nouveau succès pour Peter Brant avec un 2ans

Très joué en débutant dans le Prix de Montaigu (Inédits) à Deauville, Retouch (Demarchelier) n’avait pu faire mieux que septième, sur une piste bien souple. Cette fois, l’élève et représentant de la White Birch Farm effectuait le déplacement en terre mayennaise avec comme ambition d’ouvrir son palmarès, dans un lot apparemment à sa portée. Positionné dans le sillage de Zryan (Night of Thunder), Retouch a bien pu se détendre durant le parcours. Actionné progressivement à la sortie du tournant afin de conserver le sillage des leaders, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a ensuite progressé à l’extérieur avant de prendre la mesure de ses adversaires au poteau des 200 derniers mètres. Retouch devance finalement Zryan, resté côté corde, d’un peu moins de deux longueurs. Sherzal (Zelzal), troisième une demi-longueur plus loin, effectue une belle rentrée, lui qui n’avait plus été revu depuis une cinquième place au début du mois de mai alors qu’il effectuait ses débuts. En 2023, Retouch est le quatrième 2ans de la casaque de Peter Brant à s’imposer, après Louise Procter (K) (Siyouni), Havana Cigar (K) (Havana Grey) et De Sica (Demarchelier).

Un poulain encore immature

Après la course, Coralie Pacaut, qui venait de mener Retouch au succès, a déclaré au micro d’Equidia : « Le poulain a tout de même été allant aujourd’hui mais il a finalement réussi à se détendre. Retouch a pris un bon bol d’air à l’entrée du dernier virage et cela lui a permis de se relancer. Il est encore immature car il a regardé le concurrent à son intérieur qui flottait un peu mais il est parvenu à bien réaccélérer une fois qu’il est parvenu à le dépasser… »

Jean-Claude Rouget a ajouté : « Nous ne lui avons pas rendu service en débutant en voulant aller contre son numéro de corde, ce qu’il ne faut pas faire. Nous l’avons caché aujourd’hui, et il a bien fini. C’est un poulain qui devrait remporter sa Classe 2 assez rapidement. »

Le deuxième gagnant de Demarchelier

Élevé par son propriétaire, Retouch est un fils de Demarchelier (Dubawi), stationné à Claiborne Farm dans le Kentucky et qui a obtenu sa première victoire avec De Sica à Clairefontaine le 18 août dernier. Sa mère, Sketches of Spain (Lope de Vega), a remporté son maiden à Saratoga, pour ce qui était sa seule sortie en compétition. Retouch est son premier produit au haras. Elle a également une yearling ainsi qu’une foal par Sottsass (Siyouni). La deuxième mère, Janicellaine (Beat Hollow), a remporté un maiden à Warwick et elle a produit quatre gagnants dont Carzola (Lope de Vega), lauréate consécutivement de trois handicaps, sous l’entraînement de Ralph Beckett.

Dubai Millennium

Dubawi

Zomaradah

Demarchelier

Sadler’s Wells

Loveisallyouneed

Jude

RETOUCH (M2)

Shamardal

Lope de Vega

Lady Vettori

Sketches of Spain

Beat Hollow

Janicellaine

Danielli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires