dimanche 23 juin 2024

SALON

SALON

La deuxième édition du Normandy horse meet’up, le premier vrai salon à destination des professionnels de la filière cheval, a été un réel succès. Près de 2.000 visiteurs (contre 1.400 en 2022) ont répondu présent durant les deux journées. Les visiteurs ont apprécié le contenu riche, tant par les conférences techniques et scientifiques que les démonstrations d’experts sur des thématiques ciblées. Plus de 300 personnes ont participé à la soirée meet’night du jeudi 21 septembre, qui se jouait à guichets fermés : un moment sous le signe des rencontres et du networking, pour faciliter les échanges entre les professionnels. 

Plus de 240 personnes ont assisté aux 17 conférences. Réparties en quatre grands thèmes – élevage, performance, lien homme-cheval et changement climatique –, elles ont eu pour objectif de présenter les dernières actualités scientifiques et de répondre aux problématiques actuelles de la filière équine, dont le bien-être animal et le changement climatique, deux thématiques au cœur des préoccupations actuelles.

Le hall Hippolia était quant à lui dédié à l’innovation, permettant aux visiteurs de découvrir les dernières solutions en matière d’alimentation, d’équipement, d’infrastructure, de transport et de santé. Ce sont 95 exposants qui présentaient ainsi leurs produits ou services sur chacun de leurs stands, mais également sur un espace de démonstration, avec des chevaux, au cœur du salon.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires