vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesSouth Lodge ouvre son palmarès

South Lodge ouvre son palmarès

Clairefontaine, lundi

Prix des Étangs de Saint-Pierre (Steeple-chase)

South Lodge ouvre son palmarès

Belle pouliche, estimée, South Lodge (Milan) avait fini deux fois sur le podium de bonnes épreuves sur les haies d’Auteuil, au printemps de ses 3ans. Par la suite, la représentante de Renaud Lavillenie, de l’écurie Thierry Cyprès et Fils, José Louis Da Silva et Régis Père nous avait laissés sur notre faim. Mais après une rentrée dieppoise, South Lodge a signé sa première victoire dans le Prix des Étangs de Saint-Pierre-Haras de Vains. D’abord en tête, elle a été relayée par Jeu de Carte (Estejo) après le fence, en début de parcours. Dans le tournant final, elle semblait dominée, pour la victoire au moins. Mais la pensionnaire de François Nicolle s’est relancée entre les deux dernières haies et, sur le plat, elle s’est infiltrée à la corde pour prendre l’avantage et l’emporter nettement devant le rentrant Miami du Berlais (Martaline), lequel a fait un bel effort à la sortie du tournant final et dans la ligne droite. Constamment bien placé, Melgarry (Ballingarry) a conservé la troisième place devant À Nous Tous (Jeu St Eloi). Quant au favori, Jardin Secret (Agent Secret), il allait très bien aux avant-postes, au début de la ligne d’en face, lorsque son jockey, Quentin Haudoin, s’est trompé de parcours.

Partenaire de South Lodge, Angelo Zuliani a commenté : « C’est une très bonne sauteuse. Mais parfois, elle n’est pas sûre d’elle. Donc j’ai perdu du temps dans le tournant final, et j’ai préféré lui laisser une chance sur l’avant-dernière haie, d’autant que la piste est pénible aujourd’hui. Cela nous a permis de faire une très belle ligne droite. »

La nièce de Roll on Has

Élevée par Thierry Cyprès, South Lodge est une fille de Milan (Sadler’s Wells) et de Rosario Has (Saint des Saints), lauréate en steeple à Auteuil, Bordeaux-Le Bouscat, Dieppe et sur les haies de Pau. Elle est le premier vainqueur de sa mère qui a eu ensuite Kilkenny (Authorized), une 3ans, Laytown (Doctor Dino), une 2ans, et Lissadell (Yeats), une foal. South Lodge est la nièce de Roll on Has (Policy Maker), lauréate de quatre Groupes, dont le Prix Alain du Breil (Gr1), et de quatre Listeds avant de donner le jour à Roberta Has (K) (Saint des Saints), gagnante du Prix Christian de Tredern (Gr3), et des gagnants Rosalina Has (Network), Roxo Has (Saint des Saints) et Royal Coralia (Kapgarde). La troisième mère, Atreide (Son of Silver), a enlevé le Prix Sagan (Gr3) et le Prix des Cadettes sur 2.800m à Enghien. Elle a produit Inoxe Royale (Villez), gagnante du Prix Hopper (Listed à l’époque) et Royale Cazoumaille (Villez), deuxième du Prix Juigné (Gr3), laquelle est devenue la mère de Royal Astarania (Astarabad), lauréat du Prix Murat (Gr2), Royale Pagaille (Blue Brésil), double gagnant du Peter Marsh Handicap Chase (Gr2) et deuxième des King George VI Chase (Gr1), Royale Margaux (K) (Doctor Dino), lauréate des Prix Durtain et James Hennessy (Ls) et d’un Gr1 sur les haies de Merano à 4ans, et Royal Saga (Chœur du Nord), deuxième du Prix Stanley (L). 

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Milan

Darshaan

Kithanga

Kalata

SOUTH LODGE (F4)

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Rosario Has

Villez

Royale Lombok

Atreide

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires