jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesZandy trouve son jour sur plus long

Zandy trouve son jour sur plus long

Chantilly, mercredi

Prix de la Forterelle (Maiden)

Zandy trouve son jour sur plus long

Troisième pour ses débuts, dans le Prix de la Butte Blanche (Inédites), Zandy (Frankel) avait tout de même terminé loin des deux premières, à savoir Gavea (Gleneagles) et Opera Mundi (Kingman), lauréate, depuis, de son maiden sur la côte normande. Plus revue depuis cette tentative datant du 16 juillet, la pensionnaire d’André Fabre trouvait, au vu de l’opposition, une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans ce Prix de la Forterelle (Maiden). Bénéficiant d’un très bon parcours dans le dos de Ranevskaya (Taj Mahal), Zandy est ensuite venue lutter avec l’animatrice, Soul and Romance (Goken), dans la ligne droite. Dans les 100 derniers mètres, l’élève et représentante de Juddmonte Farms est finalement parvenue à prendre le meilleur sur sa rivale, qu’elle devance d’une longueur sur le poteau. La visiteuse L’Équilibriste (Dream Ahead) est quant à elle troisième.

La distance était trop courte en débutant

Représentant du propriétaire, Claude Beniada nous a dit : « Zandy avait montré en débutant que la distance de 1.400m était trop courte pour elle, étant prise de vitesse. Monsieur Fabre a préféré lui donner un petit peu de temps et courir une course sur cette distance. Zandy avait a priori une très bonne chance dans cette course, et son entraîneur avait bien raison de vouloir la rallonger. Nous sommes très contents. »

Le premier produit d’Environs

Élevée par son propriétaire, Zandy est une fille de l’étalon maison Frankel (Galileo), et d’Environs (Dansili), dont elle est le premier produit. La mère s’est imposée à trois reprises, remportant notamment le Prix de Bagatelle (L) sous l’entraînement d’André Fabre. La deuxième mère, Zatsfine (Oasis Dream), a aussi donné naissance à Delaware (Frankel), lauréat du Prix Daphnis (Gr3). La troisième mère, Binary (Rainbow Quest), a quant à elle remporté à 3ans le Prix des Tuileries (L, 2.000m), avant de terminer deuxième du Prix de Psyché (Gr3). C’est une propre sœur de Bequeath, gagnant de Listed à 4ans sur 2.400m à Newmarket.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 52’’63
De 1.000m à 600m : 28’’04
De 600m à 400m : 12’’57
De 400m à 200m : 11’’56
De 200m à l’arrivée : 11’’88
Temps total : 1’56’’68

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Frankel

Danehill

Kind

Rainbow Lake

ZANDY (F2)

Danehill

Dansili

Hasili

Environs

Oasis Dream

Zatsfine

Binche

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires