mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesNope Never décroche un bon update

Nope Never décroche un bon update

Toulouse, vendredi

Prix du Mesnil (Maiden)

Nope Never décroche un bon update

La quatrième aura été la bonne pour Nope Never (No Nay Never) qui cherchait son jour depuis des débuts effectués au mois de juillet. Avant cette incursion toulousaine, le représentant de la White Birch Farm avait auparavant couru à trois reprises, toujours sur des hippodromes parisiens avec, à la clé, une quatrième et deux troisième places. C’est finalement à Toulouse que le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a ouvert son palmarès, dans le Prix du Mesnil (Maiden) et ce pour son premier essai sur 1.600m. Dans une épreuve rythmée, Nope Never a patienté derrière les trois poulains de tête. À la sortie du dernier tournant, il a été décalé sur une troisième ligne pour se hisser à la hauteur des premiers. Se détachant en compagnie de Saint Aquilin (Le Havre), Nope Never a su conserver le meilleur d’une courte encolure au passage du poteau d’arrivée après une belle explication qui l’a opposé à son contemporain. Il faudra attendre pas moins de onze longueurs pour retrouver à la troisième place Chanaz (Waldgeist). Encore à cheval, Jean-Bernard Eyquem, jockey lauréat, a dit au micro d’Equidia : « Le poulain a toujours réalisé de bonnes performances à ce jour. Lorsque j’ai pris l’avantage, il s’est un peu repris et j’ai été obligé d’un peu le « pincer ». Il s’est tout de même montré courageux. La course a été très rapide, j’ai pu patienter avant de tracer une belle ligne droite. Nope Never a montré de la maniabilité et une belle capacité d’accélération. »

Le neveu de Saxon Warrior

Élevé par Westerberg Ireland, Nope Never est un fils de No Nay Never (Scat Daddy), étalon de Coolmore et de Pavlenko (Deep Impact), lauréate de son maiden en Irlande et troisième des Platinum Stakes (L). Présenté yearling par WH Bloodstock sur le ring de Tattersalls, Nope Never a été acheté 85.000 Guinées par Oceanic Bloodstock pour White Birch Farm SC. Il sera présenté lors de la prochaine vente d’Automne d’Arqana sous le lot 413. Il est le premier produit de la poulinière qui a également une yearling par Wootton Bassett (Iffraaj), achetée 250.000 € par Al Shira’aa Racing chez Goffs cette année.

La deuxième mère, Maybe (Galileo), a été championne à 2ans en Europe en 2011. Elle a notamment remporté les Moyglare Stud Stakes (Gr1), les Debutante Stakes (Gr2), et les Silver Flash Stakes (Gr3). Au haras, elle a donné naissance à Saxon Warrior (Deep Impact), gagnant des 2.000 Guinées, du Racing Post Trophy (Grs1), et des Beresford Stakes (Gr2). Il est désormais étalon chez Coolmore. Maybe a également produit Drumroll (Deep Impact), gagnant des Gallinule Stakes (Gr3). Cette année, elle a un yearling par Kingman (Invincible Spirit).

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

No Nay Never

Elusive Quality

Cat’s Eye Witness

Comical Cat

NOPE NEVER (M2)

Sunday Silence

Deep Impact

Wind in Her Hair

Pavlenko

Galileo

Maybe

Sumora

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting