mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesParchemin, un bel update avant son passage sur le ring de Tattersalls

Parchemin, un bel update avant son passage sur le ring de Tattersalls

Chantilly, mercredi

Prix de Coye (Classe 2)

Parchemin, un bel update avant son passage sur le ring de Tattersalls

À 5ans, Parchemin (Lope de Vega) prouve à chacune de ses apparitions publiques que le poids des ans n’a aucune emprise sur lui. Double lauréat de Listed dans sa jeunesse, le représentant de Godolphin a ensuite connu un passage à vide en 2022. Remontrant ensuite le bout de son nez dès le début de l’année 2023, Parchemin a fait preuve d’une constance à toute épreuve durant l’été. Dernièrement, sur ce parcours, dans le Prix Tilbury (Gr1), il n’avait été battu que par Dawn Intello (Intello). Mercredi, à quelques jours de son passage sur le ring de la vente de chevaux à l’entraînement de Tattersalls, Parchemin devait soigner sa copie… et c’est ce qu’il a fait ! Monté en dernière position, le pensionnaire d’André Fabre a sagement attendu son heure dans une épreuve emmenée par le doyen Full Précieux (Lauro). Sollicité en progression à 400m de l’arrivée, Parchemin est venu vite sur la ligne des chevaux de tête. À cet instant, seul Quest the Moon (Sea the Moon) a été en mesure de lui offrir la réplique. Engagé dans une vive lutte avec ce dernier, Parchemin parvient finalement à conserver l’avantage du plus petit des nez au passage du disque ! Dominé du minimum après une belle passe d’armes, Quest the Moon est un très net deuxième. Trois longueurs et demie plus loin, Narmada (Adlerflug) complète le podium.

Le neveu d’un gagnant de Gr1 à Merano

Élevé par Norelands Bloodstock et P. Robinson Bloodstock, Parchemin est passé deux fois en vente à Tattersalls. Racheté 75.000 Gns lorsqu’il était foal en décembre 2018, il a été acheté 110.000 Gns, yearling, par Stroud Coleman Bloodstock, lors du book 2 d’octobre 2019. Parchemin est un fils de Lope de Vega (Shamardal), étalon à Ballylinch Stud. La mère, Hint of Pink (Teofilo), est une jument inédite. Outre Parchemin, elle a produit Battle On (Saxon Warrior), lauréat de son unique sortie à 3ans. Sa 2ans par Ten Sovereigns (Non Nay Never), a été achetée 105.000 € par Michael-Vincent Magnier à l’Orby Sale de Goffs, et elle a une yearling par Lope de Vega.

La deuxième mère, Fragrancy (Singspiel), a gagné pour ses débuts, en fin d’année de 2ans, sur le mile de Lingfield. À 4ans, elle a conclu deuxième des Severals Stakes (Listed à l’époque, 2.000m) à Newmarket. Fragrancy a donné deux black types, dont Pelerin (Shamardal), double gagnante de Listed sur 1.400m et 1.600m et deuxième des Sceptre Stakes et du Premio Chiusura (Grs3).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettori

Lady Vettori

Lady Golconda

PARCHEMIN (H5)

Galileo

Teofilo

Speirbhean

Hint Of Pink

Singspiel

Fragrancy

Zibet

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires