jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesRevoilà Talentuoso (K)

Revoilà Talentuoso (K)

14 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE CANOUVERT

Maiden – 2ans – Mâles – 1.500m P.S.F.

Revoilà Talentuoso (K)

Facile lauréat pour ses débuts sur 1.300m à Saint-Cloud, le 11 septembre, Talentuoso (K) (Omaha Beach) dévoilait de sérieux moyens. Jeudi, le pensionnaire de Fabrice Chappet sera revu avec intérêt au départ du Prix de Canouvert (Classe 2). Il va découvrir la P.S.F. en compétition à l’image de son principal rival, au papier, Supercooled (K) (Lope de Vega). Impressionnant lui aussi lors de premiers pas victorieux au Val d’Or, mais dans un maiden sur 1.500m, le pensionnaire d’André Fabre ralliera également de très nombreux suffrages. Voilà un match qui s’annonce passionnant… Derrière ces deux logiques favoris, il conviendra de se méfier d’Atlast (Farhh), lequel s’est classé probant deuxième du Prix de Villebon (Inédits) à Chantilly. Restant, quant à lui, sur un succès dans un handicap sur le mile de Saint-Cloud, Clavus (City Light) ambitionnera plutôt une place. À l’image de Cliffs Of Moher (Holy Roman Emperor), récent vainqueur de son maiden sur 1.700m à Pornichet et qui aura l’avantage de connaître la surface du jour…

15 H 35 • CHANTILLY • PRIX DU JARDIN ANGLAIS

Maiden – 2ans – 1.200m LD

Expert Advice pourrait rafler la mise

Absente depuis qu’elle avait échoué pour le succès à une courte encolure d’un maiden sur ce tracé, le 10 juillet, Expert Advice (Expert Eye) avait ce jour-là subi la loi de Cavalletti (K) (Kingman), qui a depuis conclu cinquième du Prix Six Perfections (Gr3). Elle sera intéressante à revoir. Venant, quant à elle, de débuter sur les 1.300m de Saint-Cloud, Radharini (Kingman) avait semble-t-il trouvé le temps un peu long pour finir parvenant toutefois à compléter le podium. Estimée et raccourcie cette fois, la pensionnaire de Tim Donworth devrait être en mesure de montrer son meilleur visage. Restant sur une deuxième place dans une Classe 2 sur 1.100m à Chantilly, Egiategia (Profitable) semble également proche de son jour. Elle sera confiée à Mickaël Barzalona. Plus revu depuis qu’il a conclu cinquième de l’Arqana Series – Critérium d’Été (Classe 2), le 17 août, Brothers of Lily’s (Oasis Dream) peut également espérer un bon classement. Enfin, parmi les trois débutants au départ, Tazara (Blue Point) est une petite-fille de Damson (Entrepreneur), lauréate des Phoenix Stakes (Gr1). Inédit lui aussi, Legacy (Lope de Vega) est un neveu de The Fugue (Dansili), gagnante des Prince of Wales’s Stakes, des Irish Champion Stakes ainsi que des Yorkshire Oaks (Grs1).

15 H 35 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX D’ANLEU

Maiden – 2ans – Femelles – 1.500m P.S.F.

Dyptique en tête d’affiche

Séduisante lauréate lorsqu’elle a débuté sur les 1.200m de La Teste-Bassin d’Arcachon, début juin, Dyptique (Night of Thunder) n’avait ensuite pu confirmer lors de sa sortie suivante. Troisième d’une Classe 2 sur le même parcours que celui emprunté le jour de ses débuts, la pensionnaire de Christophe Ferland nous laissait quelque peu sur notre faim. Jeudi, pour son retour après plus de trois mois d’absence, elle sera rallongée de 300m et elle va découvrir la P.S.F. en compétition. Il convient de la reprendre. On lui opposera principalement Dance Sioux (Sioux Nation), laquelle reste sur une quatrième place dans le Prix de la Lorie (Classe 2) survolé par Rose Bloom (K) (Lope de Vega), qui s’est depuis classée deuxième du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Enfin, Vermelho (Showcasing), récente quatrième d’une Classe 2 sur 1.400m au Lion-d’Angers, et Rose Academy (Zelzal), lauréate de son maiden sur ce même tracé angevin dernièrement, peuvent espérer tirer leur épingle du jeu.

16 H 45 • CHANTILLY • PRIX D’INDROLLES

Classe 1 – 3ans – 1.500m P.S.F.

Vers un match Gamestop (K) vs William Tell ?

Supplémentés tous les deux par leurs entourages respectifs afin de prendre part au Prix d’Indrolles (Classe 1), Gamestop (K) (Lope de Vega), qui reste sur une sixième place dans le Prix Matchem (L), et William Tell (Wootton Bassett), récent quatrième d’un gros handicap sur le mile de Longchamp lors du week-end de l’Arc, découvrent jeudi une belle occasion de renouer avec le succès. Ayant, quant à lui, montré ses limites dernièrement au niveau handicap, Apax (Guignol) a les moyens de redorer son blason dans ce type de tournoi. Tout comme Karelia (Bow Creek), qui a remporté sa Classe 2 sur le mile de Vichy lors de son avant-dernière sortie. Depuis, la pensionnaire de Maurizio Guarnieri a terminé dernière, en terrain collant, d’un handicap sur 1.600m à Deauville. Elle mérite toutefois d’être rachetée…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin