samedi 24 février 2024
AccueilA la uneSaumur tire le rideau sur le Trophée National du Cross 2023

Saumur tire le rideau sur le Trophée National du Cross 2023

Saumur tire le rideau sur le Trophée National du Cross 2023

Plusieurs temps forts auront lieu en province pour les amateurs d’obstacle dimanche. Du côté de Saumur se disputera la dernière étape du Trophée National du Cross 2023, le Grand Cross de Saumur-Prix Patrice Lair-Haras du Lion. Troisième au classement, Spécial du Rocher (Spécial Kaldoun), vainqueur à Corlay et au Pin, peut passer en tête en cas de victoire sur une piste sur laquelle il s’est déjà placé. Côté entraîneurs, Patrice Quinton est déjà assuré d’être sacré avec 166 points au compteur. Il sellera Chez Pedro (Westerner) à Saumur. Troisième de la précédente édition, ce représentant de la famille Papot s’est placé à plusieurs reprises dans des Grands Cross et n’a pas toujours été chanceux. Mais il a le niveau pour enlever une course de ce genre. Deuxième au classement, Eric Leray peut consolider un peu plus sa place avec Barcarolle (Spirit One), gagnante à Rostrenen, et Ever Forget Me (Nidor). Miss Laura (Lauro) est d’une grande régularité en cross et semble avoir franchi un palier, elle qui a enlevé le Grand Cross de Ploërmel. Deuxième des Grands Cross de Corlay et Granville, Extragador (Kapgarde) a déjà gagné à Saumur et peut permettre à son mentor, Jacques Bigot, de gagner quelques rangs au classement. Espoir (Spider Flight) a fini troisième de l’Anjou-Loire Challenge (L), ce qui lui donne logiquement une première chance à Saumur.

Plus à l’Est, à Lyon-Parilly, quatre courses intéressantes sur les obstacles auront lieu, dont le Prix du Mont Blanc, dans lequel nous reverrons Raffles Face (K) (Authorized), lauréat de Gr3 sur les haies d’Auteuil. Sur le podium des Prix Cambacérès et Alain du Breil (Grs1), il possède une toute première chance face à des rivaux largement dans ses cordes.

Au nord-ouest, dans les Côtes-d’Armor, à Saint-Brieuc, il faudra attendre 16 heures pour revoir Garkapstar (Kapgarde), qui fera sa rentrée dans le Prix de l’Île de Batz sur les haies. Associé à Johnny Charron, ce double gagnant de Listed aura face à lui un lot abordable pour repartir du bon pied, même s’il devra affronter Ferblue (Motivator), troisième de la Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires