mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesTasmania (K) en attraction

Tasmania (K) en attraction

16 H 55 • COMPIÈGNE • PRIX CHARLES LAFFITTE

L – 3ans – Femelles – 2.000m

Tasmania (K) en attraction

Programmé au début de l’automne et réservé uniquement aux pouliches de 3ans, le Prix Charles Laffitte (L) attire chaque année de nombreuses candidates. L’édition 2023 ne fait pas exception à la règle et elles seront quatorze à pénétrer dans les stalles ! Plus revue depuis sa sixième place du Prix Minerve (Gr3), le 13 août, Tasmania (K) (Australia) en sera assurément l’attraction. Malheureuse tout au long de la phase finale, ce jour-là, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard n’avait jamais pu réellement s’exprimer. Elle est à reprendre dans le Prix Charles Laffitte, où elle s’annonce comme la pouliche à battre. Face à elle, il conviendra de se pencher sur la ligne du Prix de Liancourt (L) où The Last Waltz (Golden Horn), Secretive (Justify) et Iznik (Zarak) finissaient respectivement deuxième, troisième et cinquième. Ces trois-là devraient une nouvelle fois jouer les premiers rôles. Venant, quant à elle, de conclure deuxième du Prix Occitanie (L), Wild Pansy (Siyouni) peut également espérer se placer. Tout comme la visiteuse, Star Galaxy (Sea the Stars), une pensionnaire de Joseph O’Brien qui reste sur un succès dans un handicap sur les 1.800m de Punchestown. Capable d’aller de l’avant et dure à l’effort, l’irlandaise mérite d’être suivie de près. Absente depuis sa sixième place acquise dans le Preis der Diana (Gr1), Spirit of Dreams (Guiliani) tentera de rassurer en revoyant ses prétentions à la baisse. Enfin, placée de Listed en début de saison sur 2.275m, à Doncaster, Ermesinde (Golden Horn) a depuis alterné le bon et le moins bon. Le 7 septembre, date de sa dernière sortie, la pensionnaire de Kevin Philippart de Foy a terminé troisième d’une course à conditions sur 2.050m à Haydock. Elle peut sûrement créer la surprise…

7e · 16 h 55 > Prix Charles Laffitte

L – Plat – À conditions – 55.000 € – 2.000m. Pour pouliches de 3ans, n’ayant pas depuis le 6 mai 2023 inclus gagné un Groupe. Poids : 56 k.

Cheval

Origines

Éleveur

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

SAADIYAT (F3)

Lope de Vega-Sweepstake

Epona Bloodstock Ltd

Al Shira’aa Farms

C. Laffon-Parias

A. Madamet (8)

56 [36]

2

IZNIK (F3)

Zarak-Delinda

Michel Dardenne

Denford Stud

J.-C. Rouget

C. Demuro (1)

56 [45,5]

3

ÉPOUSTOUFLANTE (F3)

Almanzor-Et Toi et Moi

Riviera Equine Sarl

Assoc. Ec.du Cadran/Riviera Eq/Ec.Jml

C. & Y. Lerner

A. Pouchin (11)

56 [41]

4

ATLANTICA (F3)

Mastercraftsman-Angelita

Gestüt Brummerhof

G. Brummerhof

P. Schiergen

Mlle S. Vogt (12)

56 [43]

5

TASMANIA (F3)

Australia-Tusked Wings

Gestüt Schlenderhan

G. Schlenderhan

F.-H. Graffard

B. Murzabayev (14)

56 [50]

6

WILD PANSY (F3)

Siyouni-Ejtyah

Rabbah Bloodstock Limited

Godolphin S.N.C.

H.-A. Pantall

M. Barzalona (5)

56 [44]

7

CASTANA (F3)

Siyouni-Acatama

Woodpark Bloodstock Ltd

V. Khosla

G. Hernon

T. Piccone (6)

56 [-]

8

STAR GALAXY (F3)

Sea the Stars-Santa Anabaa

Leahan Bloodstock

S. Mistry

J. P. O’Brien

D. B. McMonagle (2)

56 [-]

9

SECRETIVE (F3)

Justify-Media Mischief

China Horse Club International

Prime Equestrian Sarl

Y. Barberot

C. Soumillon (4)

56 [44]

10

SACAYA (F3)

The Grey Gatsby-Sassicaia

Mme Erika Muller

Ec. Primos

Mme C. Bocskai

H. Besnier (9)

56 [41,5]

11

SPIRIT OF DREAMS (F3)

Guiliani-Shoshona

Stall Marcruehl.Com

Ec. Unia Racing

Mme Y. Almenrader

Mme A. van den Troost (7)

56 [45]

12

ERMESINDE (F3)

Golden Horn-Eye Witness

Kildaragh Stud

Venice Consulting S.A.

K. Philippart de Foy

T. Bachelot (13)

56 [38,5]

13

ADELIADE (F3)

Australia-High Quality

Wertheimer & Frère

Wertheimer et Frère

A. Fabre

M. Guyon (3)

56 [41]

14

THE LAST WALTZ (F3)

Golden Horn-Lavande Violet

Stratford Place Stud

C. N. Wright

F. Chappet

S. Pasquier (10)

56 [44,5]

14 H 00 • COMPIÈGNE • PRIX DES NAÏADES

Classe 2 – 3ans – 1.600m

Une belle opportunité pour Montjica

Vue à deux reprises au niveau handicap récemment, Montjica (Zoustar) avait refait beaucoup de terrain dans la phase finale lors de sa dernière apparition sur les 1.400m du Val d’Or. Troisième ce jour-là, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget prouvait sa compétitivité en valeur handicap 39,5, ce qui lui confère le droit de bien faire dans le Prix des Naïades (Classe 2). Pour espérer renouer avec le succès, elle devra toutefois prendre la mesure d’Alia’s Rose (K) (Lope de Vega), pouliche qui vient de conclure neuvième du Prix Bertrand de Tarragon (Gr3). Montrant de sérieux moyens à 2ans avant de connaître une longue interruption de carrière, la pensionnaire d’Andreas Schutz est à reprendre. Séduisante lauréate pour des débuts dans un maiden sur les 1.650m de la piste de Craon, Eshiya (Charm Spirit) va tenter de confirmer face à une opposition plus relevée. Enfin, récente lauréate de sa Classe 3 sur 2.000m à Divonne-les-Bains, Siren (Sea the Moon) visera plutôt les places…

14 H 35 • COMPIÈGNE • PRIX DE VERBRIE

Maiden – 2ans – 1.600m

Le jour de Release Me

Deuxième pour ses premiers pas, dans un maiden sur les 1.500m de la P.S.F. de Deauville, le 24 août, Release Me (Reliable Man) échouait à une demi-longueur seulement de la lauréate, Babette (Attendu), qui a depuis confirmé dans une Classe 2 bien composée à Saint-Cloud. Jugée sur cette ligne, la pensionnaire de Pia & Joakim Brandt devrait logiquement ouvrir son palmarès. Proche quatrième de Release Me en débutant, Prince à Rio (Rio de la Plata) tentera de confirmer. Il est estimé par son entourage. Capable de montrer un tout autre visage s’il pratique la course en avant cette fois, Treizième (Le Brivido) peut espérer mieux faire que lors de ses deux premières sorties qui se sont avérées peu convaincantes. Restant, quant à lui, sur une troisième place dans un maiden sur le mile de Lyon-Parilly, Night Action (Planteur) a les moyens de se placer. Enfin, parmi les quatre débutants au départ, Black Mamba (Al Wukair) est un fils de Philippine Cobra (Siyouni), lauréate à deux reprises au niveau handicap sur 1.300m en France.

15 H 10 • COMPIÈGNE • PRIX DU VERMANDOIS

Classe 2 – 3ans – 2.000m

Syrakus pour confirmation

Récent lauréat par six longueurs de son maiden sur 2.000m à Fontainebleau, Syrakus (Almanzor) semble en mesure de confirmer pour sa deuxième sortie dans le Prix du Vermandois (Classe 2). Face à lui, on détachera en priorité la candidature de King of Records (Sea the Stars), pensionnaire de Fabrice Chappet qui vient de finir sixième du Qatar Prix Niel (Gr2). Ses deux dernières sorties n’étant pas franchement convaincantes, il convient toutefois qu’il rassure… Tout comme À Cannes (Whipper), qui n’a pu confirmer l’engouement dernièrement dans une Classe 2 programmée sur 2.200m, à Clairefontaine-Deauville, le 26 août…

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires