vendredi 21 juin 2024
AccueilA la uneUn samedi aux airs de répétition générale à Auteuil

Un samedi aux airs de répétition générale à Auteuil

Un samedi aux airs de répétition générale à Auteuil

C’est LA journée préparatoire au week-end de l’obstacle (11 et 12 novembre) ! Samedi 14 octobre, l’hippodrome d’Auteuil organise une réunion riche de quatre Groupes qui font office de tremplin pour les grandes échéances de novembre. Et les engagements pour cette répétition générale ont eu lieu ce vendredi. Préparatoire de référence au Prix La Haye Jousselin (Gr1), le Prix Héros XII (Gr3) compte douze engagés, dont Gran Diose (Planteur), de retour en piste, Poly Grandchamp (Poliglote), La Manigance (K) (No Risk at All) ou encore la révélation Inga Kam (Kamsin)… Le Prix Carmarthen (Gr3), qui mène au Grand Prix d’Automne (Gr1), va nous permettre de revoir le champion Thélème (Sidestep) qui va viser le doublé dans le Gr1 avant de se rendre en Angleterre. La Chenevière (Montmartre), Ine Anjou (Balko) et Raffles Face (K) (Authorized) seront ses principaux adversaires.

Préparatoire au Prix Cambacérès (Gr1), le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) a attiré neuf engagés. Comme prévu, Master d’Oc (Doctor Dino), lauréat du Prix Robert Lejeune (Gr3), ne sera pas de la partie, allant directement sur le Cambacérès. À l’inverse, Léon du Berlais (Authorized) et Jigme (K) (Motivator) seront bien de la partie face – peut-être – à l’invaincu Pistache Doré (Sommerabend), mais également Kingland (K) (Cokoriko), le frère de Figuero (Yeats) et Milan Tino (Milan), deuxième de Kingland dans le Prix Finot (L) et qui défend désormais les couleurs de John-Patrick McManus.

Rampe de lancement pour le Prix Maurice Gillois (Gr1), le Prix Orcada (Gr3) a vu treize chevaux inscrits. Juntos Ganamos (Martaline) va essayer de se réhabiliter de sa chute survenue dans le Prix The Fellow – Marquise de Moratalla (Gr3). Il changera de jockey puisque Felix de Giles est momentanément sur la touche. Il pourrait retrouver son vieil ennemi, Goliath du Rheu (K) (Castle du Berlais), Speed Émile (K) (Estejo), malchanceux dernièrement, ou encore Jardin d’Arthel (K) (Cokoriko) que l’on a hâte de revoir à ce niveau. Autre épreuve retenant l’attention, et ce même si elle n’est pas labellisée Groupe, le Prix de Nantes peut se révéler une excellente préparatoire au Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant – Prix Bournosienne (Gr2).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires