mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesVertigo Pompadour, toujours plus fort

Vertigo Pompadour, toujours plus fort

Tarbes, dimanche

Prix du Ministère de l’Agriculture à 37,5 % (Classic I)

Vertigo Pompadour, toujours plus fort

Vertigo Pompadour (Paban de France) réalise une saison 2023 quasi parfaite. Le représentant de Luigi Carli et de Christelle Courtade, son entraîneur, s’est en effet présenté en piste à sept reprises pour cinq victoires et deux places. Invaincu depuis ses quatre dernières sorties, il ne cesse de s’affirmer comme le leader de sa génération et ce succès en témoigne une nouvelle fois. Ceci dit, avant dimanche, jamais il n’avait gagné avec autant de facilité. Associé à Valentin Seguy, Vertigo Pompadour a très rapidement pris son rôle de ténor à cœur pour s’installer au commandement. Il est entré dans la ligne droite avec des ressources intactes et n’a pas eu besoin de forcer son talent pour survoler de six longueurs et demie le Prix du Ministère de l’Agriculture à 37,5 % (Classic I). Derrière cet intouchable lauréat, on retrouve son compagnon de boxes Si you Soon (Carghèse des Landes), lequel domine de quatre longueurs Massimo Meridio (Frac di Montalbo). Entraîné en Italie, ce dernier restait sur deux succès, l’un obtenu dans le Derby Sardo, la course la plus importante de Sardaigne.

Au lendemain du succès de son pensionnaire, Christelle Courtade nous a appris : « J’étais un peu inquiète car il y avait le cheval italien que nous ne connaissions pas. De plus, ce dernier était invaincu et nous partions forcément dans l’inconnu. Mon pensionnaire a répondu présent de très belle manière. J’étais ravie de sa performance. C’est une belle victoire, d’autant que je partage la propriété de Vertigo Pompadour avec le président italien des anglo-arabes, M. Carli, et, qui plus est, les Haras nationaux n’avaient jamais remporté les Ministères en tant qu’éleveur. »

Le produit d’une propre sœur de Varan des Savanes

Élevé par le Haras national de Pompadour, Vertigo Pompadour est un fils de Paban de France (Benevolo de Paban), étalon au haras de l’Abbaye. C’est le premier partant de la bonne Vision d’Avenir (Carghèse des Landes), lauréate de deux courses et à l’arrivée de plusieurs épreuves de sélection. Suitée de Frisson du Pecos (Hasa), elle a été saillie par Motammaris (Le Havre).

La deuxième mère, Valse Dompsoise (Kesberoy), a gagné mais elle est surtout connue pour être la mère de Varan des Savanes (Carghèse des Landes), lauréat de cinq courses dont le Grand Prix d’Aquitaine, le Prix de Sélection, le Critérium des Jeunes et le Prix de l’Élevage.

Lavirco

Benevolo de Paban

Bee Blue

Paban de France

Rosy Fast

France du Pécos

Frivole du Pécos

VERTIGO POMPADOUR AA (M3)

Dearling

Carghèse des Landes

Margaux de Tanues

Vision d’Avenir

Kesberoy

Valse Dompsoise

Jolie Briance

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting