jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesAl Kamlah rectifie le tir

Al Kamlah rectifie le tir

Chantilly, jeudi

Prix de la Croix Saint-Rieuil (Maiden)

Al Kamlah rectifie le tir

Appuyée au betting lorsqu’elle a débuté sur 1.400m à Compiègne le 24 juin, Al Kamlah (Shalaa) n’avait pu confirmer l’engouement, se classant sixième. Mais lorsque l’on se penche de plus près sur ses premiers pas, la pouliche avait signé un beau passage dans les 200 derniers mètres. Connaissant ensuite une longue absence, l’élève et représentante d’Al Shaqab Racing effectuait son retour en piste dans le Prix de la Croix Saint-Rieuil (Maiden). Belle pouliche avec de la taille et toujours très suivie par le public, la pensionnaire d’André Fabre a cette fois pratiqué la course en avant. Jamais contrariée d’un bout à l’autre du parcours, Al Kamlah est facilement repartie au nez et à la barbe de ses rivaux dans la phase finale. Avec de la marge et dans le style d’une pouliche qui a tout d’une future bonne 3ans, elle l’emporte de trois longueurs aux dépens de l’inédite Institution (Shalaa), auteure d’une bonne fin de course et qui sera intéressante à revoir. Quatre longueurs plus loin, Koslovka (Blue Point), vue sur un deuxième rideau à l’extérieur mais à l’abri d’un dos, est troisième.

Elle montre de la vitesse le matin

Selon l’entourage d’Al Shaqab Racing, « Al Kamlah avait plutôt bien débuté à Compiègne, où nous voulions surtout lui donner un peu d’expérience. Ensuite, André Fabre a voulu lui laisser un peu de temps. Elle a pris de la force et je trouve qu’elle est vraiment bien dans sa tête. Elle est issue d’une famille qui progresse. Le matin, c’est une pouliche qui montre un peu de vitesse. C’est sympathique de la voir gagner ainsi. J’espère que nous aurons quelques espoirs avec elle pour l’année prochaine… »

Sa deuxième mère sur le ring d’Arqana Décembre

Élevée par ses propriétaires, Al Kamlah est une fille de Shalaa (Invincible Spirit) et d’Ajayeb (Frankel), une jument lauréate à 3ans de son maiden sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauvile et ensuite deuxième du Prix Caravelle – Haras des Granges (L). Al Kamlah est son deuxième produit. Le premier, Ajjaj (Dark Angel), est gagnant de son maiden sur les 1.400m de la P.S.F de Kempton. Il a, depuis, été acheté 58.000 € par le sultan Aldeen MS Al Khalifa à la vente d’été de Tattersalls en 2023. Ajayeb a une yearling par Sea the Stars (Cape Cross) et un foal par Starspangledbanner (Choisir).

La deuxième mère, Harmonious (Dynaformer), est lauréate des American Oaks Stakes et des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes (Grs1). Dans quelques semaines, à la vente d’élevage d’Arqana, elle sera présentée pleine de Mehmas (Acclamation) par le haras de Bouquetot sous le numéro de lot 484. Ajayeb est pour le moment son seul produit black type.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38’’87

De 1.000m à 600m : 25’’24

De 600m à 400m : 12’’05

De 400m à 200m : 11’’25

De 200m à l’arrivée : 11’’34

Temps total : 1’38’’75

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Shalaa

War Chant

Ghurra

Futuh

AL KAMLAH (F2)

Galileo

Frankel

Kind

Ajayeb

Dynaformer

Harmonious

Jade Tree

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires