vendredi 23 février 2024
AccueilA la uneEN MODE "PLUS PRODUIT"

EN MODE « PLUS PRODUIT »

EN MODE « PLUS PRODUIT »

Demain (samedi) est un grand jour pour le PMU, qui inaugure son Quinté+ Max… Des années que les parieurs attendaient une réforme du pari phare de la gamme. Pour soutenir son lancement, le PMU a demandé à sa nouvelle agence DDB de réaliser trois spots publicitaires qui seront diffusés sur les grandes chaînes (TF1, M6), sur la TNT (W9, BFM, L’Équipe, notamment), sur Equidia et sur Internet.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir deux de ces spots en cliquant ici :

En les regardant, que constate-t-on ? Que le PMU prend un virage à angle droit dans sa communication, en misant tout sur le produit et sur le lieu de consommation. Le temps est à la reconquête. La publicité redevient donc directe, basique, frontale (sans tomber non plus dans la réclame, puisque les spots – très rythmés – misent sur l’humour et le décalage). On voit le point de vente et on insiste sur l’ambiance qui y règne ; on voit le produit, et on entre dans le détail de son fonctionnement. Il faut faire découvrir et aimer les paris hippiques et le réseau qui les vend. Le PMU dit provisoirement au revoir aux publicités de notoriété (avec Antoine Griezmann) ou de rêve (La Course des héros).

Mais ce que l’on voit aussi, ce sont les parieurs. Et cela n’est pas un hasard puisque dans toutes les enquêtes menées par l’opérateur, ses clients ont regretté que l’on ne parle pas d’eux plus souvent. Ils avaient envie que l’on montre la convivialité des points de vente et la fierté des parieurs : c’est chose faite.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires