dimanche 14 avril 2024
AccueilInternationalGerri Colombe prend rendez-vous avec la Gold Cup

Gerri Colombe prend rendez-vous avec la Gold Cup

Down Royal (IE), samedi

Champion Chase (Gr1)

Gerri Colombe prend rendez-vous avec la Gold Cup

Reporté d’une semaine pour cause de tempête et de piste inondée, le Champion Chase (Gr1) de Down Royal a donné lieu à une arrivée haute en suspense malgré le faible nombre de partants. Ils n’étaient que quatre au départ et Gerri Colombe (Saddler Maker), vite vu sur la ligne de tête en compagnie de Conflated (Yeats), a mis son cœur sur la piste pour s’imposer. Envoi Allen (Muhtathir) lui a un instant pris l’avantage à l’abord du dernier fence mais il a commis une erreur sur l’obstacle, l’accrochant un peu, et il le paye pour finir, étant battu d’une encolure. Conflated conserve la troisième place à une longueur tandis que Minella Indo (Beat Hollow) a été l’ombre de lui-même, puisqu’elle se classe quatrième à vingt longueurs.

La Gold Cup en vue

Gerri Colombe effectuait sa rentrée, lui qui n’avait plus été revu depuis sa victoire à Aintree dans le Mildmay Novices’ Chase (Gr1). Le pensionnaire de Gordon Elliott décroche son quatrième Gr1 et il est certainement à l’aube d’une belle saison. L’entraîneur a déclaré sur ce 7ans qui porte les couleurs Robcour (Brian Acheson) : « Nous sommes ravis. Nous pensons qu’il a encore de la marge car c’est la première fois qu’il court en dehors des Novices. Comme son propriétaire l’a signalé, il n’est revenu que le 19 septembre donc il doit avoir de la marge. Il va avoir encore une course avant d’aller sur la Gold Cup de Cheltenham. Il prouve aujourd’hui qu’il a le droit d’y participer… Il a beaucoup de tenue et c’est ce qu’il faut. »

Le neveu d’un gagnant sur le steeple d’Auteuil

Élevé par Christophe et Marie-Astrid Boistier, Gerri Colombe a été acheté 240.000 £ par Margaret O’Toole lors de la vente Tattersalls du Festival de Cheltenham 2020. Il venait alors de gagner un point-to-point. Lorsqu’il était store, à Tattersalls Ireland, il avait fait tomber le marteau à 85.000 €, alors qu’il était présenté par Moanmore Stables. Le bon était signé par Colin Bowe. C’est un fils de Saddler Maker (Sadler’s Wells) et de Ruse de Guerre (Cadoudal), une jument qui n’a pu s’illustrer. Il est le frère de La Jubanaise (Enrique), gagnante de quatre courses plates. Ruse de Guerre a une 4ans, Jana Colombe (Cokoriko), exportée en Irlande, une 3ans, Kalypso Colombe (Jeu St Éloi), une 2ans, Lavinia Colombe (Jeu St Éloi) et un yearling, Menelas Colombe (Cokoriko). Gerri Colombe est le neveu de Garde Chasse (Garde Royale), gagnant sur les steeples d’Auteuil et d’Enghien. Sous la troisième mère on retrouve les étalons Saint Preuil (Dom Pasquini) et Mont Basile (Frère Basile).

Le “FR” Ash Tree Meadow remporte le duel

La réunion de Down Royal proposait aussi le Racingtv.com/freetrial Chase (Gr2), survolé par le “FR” Ash Tree Meadow (Bonbon Rose). Le pensionnaire de Gordon Elliott, élevé par le haras des Loges, a réalisé un galop public. Vite en tête, il a mené dans son rythme pour s’imposer de 25 longueurs devant Visionarian (Vision d’État), lequel était son unique adversaire après le forfait de Feronily. Ash Tree Meadow décroche son deuxième Groupe, après le Galway Plate (Gr3, steeple) au mois d’août.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires