vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesJust a Joke engrange

Just a Joke engrange

Bordeaux-Le Bouscat, dimanche

Prix Or Jack (Haies)

Just a Joke engrange

L’AQPS Just a Joke (Voiladenuo) a montré un peu de qualité en plat et s’est imposé au prix d’une belle accélération pour sa deuxième sortie sur les haies, à Fontainebleau. Le poulain de Louise Horeau et Julia Potier a signé sa deuxième victoire en trois sorties sur les balais, dans le Prix Or Jack. Après avoir patienté à l’arrière-garde, il s’est rapproché en cinquième position au dernier passage en face. Il a refait du terrain le long de la corde, mais a dû ronger son frein derrière Blooming (Great Pretender) dans le tournant final. Cette dernière est tombée à l’avant-dernière haie, ainsi que l’animatrice, Sainte Divine (Saint des Saints), et Alex the Dancer (Alex the Winner). Just a Joke est arrivé librement à hauteur de King of Saintly (Kingsalsa) au saut de la dernière haie. Sur le plat, le pensionnaire de Sébastian Zuliani s’est assuré l’avantage pour gagner de quatre longueurs et demie devant King of Saintly. 

Jockey de Just a Joke, Angelo Zuliani a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis passé entre les gouttes dans la phase finale, mais le poulain n’a pas volé sa victoire. Il a clairement du gaz et le fait bien. Il a été très sérieux. Il progresse au fil des courses. Ce sont des victoires qui comptent, d’autant plus que c’est pour mon père, et ma compagne qui est la propriétaire… Je suis très content ! »

Le neveu d’un vainqueur du Grand Steeple d’Angers

Élevé par Julia Potier, Just a Joke est un fils de Voiladenuo (Network), étalon au haras de la Courlais, et de Kilala (Irish Wells), gagnante sur les haies de Nancy à 3ans. Il est pour le moment le seul vainqueur de sa mère qui a eu ensuite Just Amazing (Morpheus), un 3ans, et Must a Joke (Voiladenuo), une yearling. C’est le neveu de Gaelick Kap (Kapgarde), vainqueur du Grand Steeple-Chase d’Angers (L), et de Gaelik First (Blue Brésil), troisième du Prix Hardatit (L). Just a Joke appartient à la famille des black types en plat Gaelic Lord (Révoque) et Gaelic Dream (Shining Steel), mais aussi de Gaelic Ocean (Urban Ocean), vainqueur du Prix de Pépinvast (Gr3), de Gaelic Joy (Turgeon), lauréate du Prix Gérald de Rochefort (L), et surtout du crack Galop Marin (Black Sam Bellamy), quadruple gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1).

Monsun

Network

Note

Voiladenuo

Maresca Sorrento

Paresca

Kaline Star

JUST A JOKE (H4)

Poliglote

Irish Wells

Sign of the Vine

Kilala

Pistolet Bleu

Gaelika

Gaélique

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires