samedi 24 février 2024
AccueilA la uneLa Team "George-Zetterholm" prête à faire feu

La Team « George-Zetterholm » prête à faire feu

SPÉCIAL 48H DE L’OBSTACLE

La Team « George-Zetterholm » prête à faire feu

Quelques mois après leur installation commune, Noel George et Amanda Zetterholm réalisent une très belle saison, pointant à la neuvième place du classement des entraîneurs d’obstacle, avec plus d’un million et demi de gains. Rencontré à Compiègne vendredi, Noel George nous a parlé de quelques-unes des cartouches de l’écurie pour les 48H, dont Master d’Oc (Doctor Dino), vainqueur du Prix Robert Lejeune (Gr3). Ce dernier a évité le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) et il se présentera avec un peu plus de fraîcheur que ses deux principaux rivaux, Jigme (K) (Motivator) et Léon du Berlais (Authorized). « Master d’Oc est au top ! Il y aura trois très bons mâles dans la course. Nous pensons que le terrain lourd va être parfait pour lui. Nous l’avons gardé frais et sa préparation s’est bien passée. J’ai hâte de le voir aux courses ! »

Ashtana vise le black type

Gagnante sur les haies d’Auteuil pour Davide Satalia et sur le steeple de Fontainebleau pour le duo « Macaire-Lageneste », Ashtana (Gleneagles) va participer au Prix Bernard Sécly (L) avec une belle chance à défendre : « Ashtana montre de très belles choses le matin. Nous l’avons depuis deux mois. Son dernier galop sur le gazon a été très bon. Nous espérons prendre un peu de black type. Nous sommes là pour gagner évidemment, même si Angela du Berlais est la pouliche de la course. Mais j’ai hâte de la voir en piste. »

Il est Français (K) est au top !

Impressionnant vainqueur pour ses débuts en steeple, à Auteuil, Il est Français (K) (Karaktar) est l’une des attractions du week-end. Il prendra le départ du Prix Fondeur (L). « Il est Français est au top ! Normalement, c’est le meilleur cheval dans la course. C’est la première fois qu’il va faire 4.400m. Mais si nous voulons gagner un Grand Steeple l’année prochaine, nous avons besoin de remporter cette épreuve ! »

Direction Cheltenham avec Milan Tino

Outre les chevaux que nous verrons ce week-end, Noel George et Amanda Zetterholm ont plusieurs éléments très intéressants, comme Milan Tino (Milan), troisième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) ou Le Blavet (K) (Magician) qui a bien fait à Compiègne. « Le Blavet va très bien. Normalement, il va participer au Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Milan Tino courra un Gr2 préparatoire au Triumph Hurdle (Gr1), la semaine prochaine à Cheltenham. Ce sera intéressant de voir le niveau entre les chevaux français et anglais. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires