mardi 18 juin 2024
AccueilA la uneMilitary Style, le frère de City of Troy au haras du Taillis

Military Style, le frère de City of Troy au haras du Taillis

Military Style, le frère de City of Troy au haras du Taillis

Invaincu en trois sorties, City of Troy est le meilleur 2ans d’Europe. Grand favori des classiques 2024, c’est l’espoir d’Aidan O’Brien pour l’année prochaine. Son frère, le précoce Military Style, va débuter au haras du Taillis.

Même s’il n’a pas encore été décerné, le titre de champion européen des 2ans peut déjà figurer tout en haut du C.V. de City of Troy (Justify). Et pour cause, il a déjà un Cartier Awards et un rating de 125 après son succès acquis de trois longueurs et demie dans les Native Trail’s Dewhurst Stakes (Gr1). City of Troy n’est qu’à une livre de Frankel (Galileo) et de Too Darn Hot (Dubawi), les meilleurs vainqueurs depuis 2010 du Gr1 de Newmarket. Son mentor, Aidan O’Brien, a déclaré : « C’est un poulain incroyable […] Il n’est jamais fatigué. Pourtant, au cours de ma carrière, je n’ai jamais vu un cheval qui ne connaissait pas la fatigue. Je ne sais pas quelles sont ses limites. En résumé, je n’ai jamais entraîné un 2ans comme lui. C’est le meilleur. » Chez les bookmakers, City of Troy est le favori des 1.000 Guinées, des 1.000 Guinées d’Irlande, du Derby et du St Leger (Grs1) !

Un bon 2ans

Military Style (War Front) lui-même, a remporté les Tyros Stakes (Gr3) de bout en bout pour sa troisième sortie, à 2ans. Cette épreuve sur 1.400m a “sorti” beaucoup d’étalons (Churchill, Gleneagles, Zoffany, New Approach, Teofilo…), et ce jour-là, Military Style devançait les chevaux de Gr1 Van Gogh (American Pharoah), Masen (Kingman), State of Rest (Starspangledbanner), Mac Swiney (New Approach)… Alexandre Lacour, qui supervise la carrière de l’étalon, nous a confié : « Il a un pedigree exceptionnel avec des chevaux de Gr1 à chaque génération. C’est vraiment un papier avec énormément de classe, à commencer par son frère City of Troy qui est un champion. Son origine est très marquée par la précocité et Military Style lui-même a été un 2ans de classe. Ses copropriétaires Suédois m’ont contacté car ils voulaient absolument que le cheval fasse la monte en Normandie. Il vient d’arriver au haras du Taillis. C’est un beau cheval, avec de la taille et qui va beaucoup progresser physiquement en découvrant sa nouvelle vie. Calme, il a une belle tête, une belle épaule et est très bien fait. Il va débuter la monte à 3.500 €.  »

Un grand pedigree maternel

La mère, Together Forever (Galileo), a été achetée 680.000 € à Goffs Orby. Elle a remporté le Fillies’ Mile (Gr1) à 2ans et a démarré sa carrière de poulinière en rencontrant à trois reprises War Front (Danzig). Le croisement a produit trois black types. City of Troy est le quatrième. La deuxième mère a aussi donné Forever Together (Galileo) qui a gagné les Oaks (Gr1) et s’est classée deuxième des Irish Oaks (Gr1), et le gagnant du Prix Jean Prat (Gr1) Lord Shanakill (Speightstown).

War Front (Danzig), le père de Military Style, a donné 196 black types dont 66 gagnants de Groupe. À ce jour, les fils de War Front ont donné neuf gagnants de Gr1, dont un lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Olmedo).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires