samedi 25 mai 2024
AccueilA la uneOpération top-départ pour les nouveaux propriétaires lors des 48 h de l’obstacle

Opération top-départ pour les nouveaux propriétaires lors des 48 h de l’obstacle

Opération top-départ pour les nouveaux propriétaires lors des 48 h de l’obstacle

Pour clôturer cette saison 2023, le Département acteurs des courses de France Galop a organisé le cinquième rendez-vous top-départ, dédié à l’intégration des nouveaux propriétaires.

Samedi 11 novembre, une vingtaine de propriétaires ont débuté la matinée par une visite dédiée du centre d’entraînement de Maisons-Laffitte afin de suivre un lot commenté par un entraîneur. Ce moment d’échange a permis aux nouveaux propriétaires de poser toutes les questions liées à l’entraînement des chevaux d’obstacle. Après cette visite, les invités ont bénéficié d’une présentation des coulisses de l’hippodrome d’Auteuil à l’occasion de la première journée des 48 h de l’obstacle. Cette visite était centrée sur le parcours d’un propriétaire ayant un cheval partant et elle comprenait tous les aspects techniques liés par exemple au Code des courses pour la partie pouvant concerner un propriétaire.

Par la suite, les propriétaires étaient invités au cocktail réservé aux partants en obstacle de l’année pour partager un moment de convivialité tout en admirant les courses sensationnelles des 48 h de l’obstacle.

Ces journées organisées par l’équipe du Département acteurs des courses de France Galop permettent aux propriétaires de pouvoir mieux se connaître et d’échanger sur leur passion respective et sur leurs différentes expériences des courses hippiques.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires