dimanche 16 juin 2024
AccueilA la uneRenaud du Vivier : une équation pour la famille Papot

Renaud du Vivier : une équation pour la famille Papot

Renaud du Vivier : une équation pour la famille Papot

Mercredi matin, France Galop a publié les forfaits du Prix Renaud du Vivier (Grande Course de Haies des 4ans) (Gr1), qui se disputera dimanche à Auteuil. Pour le moment, ils sont encore onze en lice. C’est le cas de Losange Bleu (Martaline), Whymper (Maxios) et de Jachar (Cokoriko), lesquels se sont respectivement classés premier, deuxième et quatrième du Prix Pierre de Lassus (Gr3). La famille Papot pourrait également être représentée par Jeu de Thaix (K) (Authorized), invaincu en deux sorties sur la butte Mortemart dont un dernier titre acquis avec facilité dans le Prix Oeneas (Haies).

Croisé aux ventes de Deauville, Xavier Papot nous a dit à leur sujet : « Losange Bleu et Jeu de Thaix vont très bien. Cependant, nous n’avons pas encore pris notre décision. Courir les deux dans ce Gr1 est une problématique qui demande énormément de réflexion… » Hector de Lageneste, coentraîneur de Whymper, nous a par ailleurs déclaré : « Whymper est très bien. Au papier, cela paraît difficile de battre Losange Bleu mais une chose est sûre, c’est qu’il va donner le meilleur de lui-même. Nous attendons un bon comportement de sa part. »

Les autres engagés

Tombé le 18 novembre dans le Prix Sytaj (Gr3), Garde de Burge (Kapgarde) tentera de trouver compensation, même si elle s’attaque cette fois à un plus gros morceau. Dans un profil similaire, Libeccio (Kamsin) reste sur une troisième place dans le Prix de Maisons-Laffitte (Gr3). Il pourrait retrouver Japon (Vision d’État), qui finissait proche de lui en dernier lieu. Impressionnante les deux fois, July Flower (Pastorius) n’a pas encore connu la défaite en deux sorties à Auteuil. Ses limites sont inconnues.

Enfin, doublement représenté à ce stade, Robert Collet pourrait notamment seller Carlton du Berlais (Zarak), récent sixième du Prix Dominique Sartini (L) à Compiègne. Ce jour-là, il était nettement dominé par Marvin Flight (Spider Flight), troisième, qui figure lui aussi dans la liste du Renaud du Vivier. Toutefois, l’entourage de ce dernier hésite encore avec le Prix François de Poncins (L), le 2 décembre à Auteuil. 

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires