mardi 27 février 2024
AccueilCoursesRentrée gagnante de Louve Story

Rentrée gagnante de Louve Story

Deauville, mercredi

Prix du Pont d’Ouilly (Classe 2)

Rentrée gagnante de Louve Story

Elle n’avait plus été revue depuis sa cinquième place dans le Prix de la Seine (L), le 7 mai dernier. Passée entre-temps sous les couleurs de l’écurie Wertheimer & Frère, Louve Story (Dubawi) effectuait un retour attendu dans le Prix du Pont d’Ouilly (Classe 2), mercredi, en début de soirée, sur la P.S.F. deauvillaise. Favorite, la pensionnaire d’André Fabre a attendu son heure en quatrième position d’un petit peloton emmené par la visiteuse Tamariske (Mastercraftsman). Rapprochée sur un troisième rideau à l’entrée de la dernière ligne droite par Maxime Guyon, qui la découvrait en compétition, la pensionnaire d’André Fabre est venue librement sur la ligne des premiers. Uniquement accompagnée aux bras, dans un premier temps, Louve Story a ensuite reçu une petite claque de son jockey à 100m de l’arrivée. Repartant alors de plus belle, elle est finalement parvenue à résister à la bonne fin de course d’Alia’s Rose (K) (Lope de Vega), qui n’échoue que d’une tête après avoir longtemps été remarquée en dernière position du petit peloton. Vu au côté de l’animatrice durant le parcours, Ponty (Kendargent) n’a pas été en mesure de suivre les deux premières dans la phase finale. Il s’adjuge néanmoins la troisième place, deux longueurs plus loin.

Elle va peut-être aller au haras en fin d’année

Pierre-Yves Bureau, qui gère les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, avait effectué le déplacement pour assister à la rentrée de Louve Story, entraînée par André Fabre : « C’est une pouliche qui est assez grande physiquement. Elle est puissante et n’avait plus recouru depuis cinq mois. Par conséquent, je trouve que c’est bien ce qu’elle réalise ici. Nous allons voir pour la suite de sa carrière avec son entraîneur, mais il n’est pas impossible que l’on essaie d’accrocher du black type dans une Listed de fin d’année. Ensuite, l’idée est de la rentrer au haras. Cela étant, elle a très peu couru, donc la décision n’est pas totalement arrêtée. Louve Story est très bien née. C’est une fille de Dubawi (Dubai Millenium), ce qui est toujours valorisant pour notre élevage… »

Une sœur de Ligne d’Or

Élevée par Dayton Investments, Louve Story est une fille de Dubawi (Dubai Millenium), l’étalon de Darley, et de Louve Nationale (Oasis Dream). Elle appartient donc à la famille des « L » de l’élevage Wildenstein. La mère, Louve Nationale, compte une victoire à 3ans à Longchamp. Elle a déjà donné la bonne Ligne d’Or (Dansili), lauréate du Prix de Flore (Gr3) et du Prix Charles Laffitte (L). Louve Nationale a aussi une 2ans, Little Dreamer (Siyouni), et un foal par Too Darn Hot (Dubawi). En 2023, elle est allée à la rencontre de Zarak (Dubawi).

La deuxième mère est donc Louve (Irish River), lauréate du Prix de Flore (Gr3). Au haras, on lui doit Loup Breton (Anabaa), lauréat du Prix d’Harcourt (Gr2), du Prix Daphnis (Gr3) et des San Marcos Stakes (Gr2), et deuxième du Prix Ganay (Gr1), ainsi que Lil’Wing (Galileo), lauréate du Prix de Flore comme sa mère, Louve, et sa nièce Ligne d’Or. On lui doit également Louve Royale (Peintre Célèbre), lauréate de Stakes aux États-Unis, Louve Rare (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix Charles Laffitte (L), L’Île aux Loups (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix Isola Bella (L), ou encore Louve des Rêves (Sadler’s Wells), deuxième du Prix Solitude (L).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’04’’50

De 1.000m à 600m : 27’’03

De 600m à 400m : 12’’04

De 400m à 200m : 10’’70

De 200m à l’arrivée : 10’’87

Temps total : 2’05’’14

Seeking the Gold

Dubai Millenium

Colorado Dancer

Dubawi

Deploy

Zomaradah

Jawaher

LOUVE STORY (F3)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Louve Nationale

Irish River

Louve

Louveterie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires