samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesRevoilà The First Dance

Revoilà The First Dance

11 H 40 • CHANTILLY • PRIX DU PORCHÈNE

Classe 2 –  2ans – 1.900m P.S.F.

Revoilà The First Dance

Lauréate du Prix de la Chapelle (Inédites), The First Dance (Dariyan) l’emportait de peu mais avec de la marge. De retour dans le Prix du Porchène (Classe 2), la pensionnaire de Fabrice Chappet sera logiquement très suivie. Elle va devoir se méfier de Zelman (Zelzal), invaincu en deux sorties dont le dernier succès a été acquis par quatre longueurs dans une Classe 2 sur 2.000m à Strasbourg. Cependant, il n’aura pas la partie facile car il va devoir rendre au minimum quatre livres à ses rivaux. Deuxième du Prix de la Rocque (Inédites) sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville, le 5 novembre, Birthe (Study o Man) aura pour mission de confirmer. Enfin, restant tous les deux sur une victoire au niveau réclamer, Calon Lan (Seabhac) et Familiar (Holy Roman Emperor) viseront plutôt les places. Ce dernier a été supplémenté par ses entraîneurs, Alessandro & Giuseppe Botti.

12 H 15 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX MARQUET

Maiden –  2ans – Mâles –  1.600m P.S.F.

Le jour de First Look

Deuxième pour ses débuts dans un maiden sur le parcours, le 27 octobre, First Look (Lope de Vega) avait le désavantage de débuter face à des poulains plus expérimentés. S’en sortant tout de même bien, le pensionnaire d’André Fabre échouait à trois quarts de longueur du prometteur Shamrock Glitter (Shalaa), qui a depuis été vendu 250.000 € il y a quelques jours à la vente d’automne d’Arqana. Grand Aigle (Cloth of Stars), quant à lui, a débuté par une troisième place dans le Prix de Floirac (Inédits) sur le mile de Bordeaux-Le Bouscat, le 28 octobre. Cette fois, le pensionnaire de Gianluca Bietolini changera complètement de surface puisqu’il va passer d’une piste lourde au sable. Récent quatrième d’un maiden sur 1.600m à Lyon-Parilly, Siennois (Advertise) fait partie des belles possibilités pour les places. Enfin, deux débutants seront au départ : Akbar (Areion) est, entre autres, un frère d’Akua’Da (Shamardal), lauréate des 1.000 Guinées allemandes. Quant à Dromedario (Soldier’s Call), c’est un fils d’Omaha Beach (Épaulette), troisième du Prix Herod (L). il a été supplémenté par son mentor, Mauricio Delcher Sanchez.

13 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX SAINT-RIEUIL

Maiden –  2ans – Femelles –  1.600m P.S.F.

Grappa est à suivre

Deuxième pour ses débuts dans un maiden sur le mile d’Angers, le 27 octobre, Grappa (Elvstroem) finissait juste derrière sa compagne d’entraînement Harmony Grey (The Grey Gatsby), qui a depuis confirmé en remportant sa Classe 2 à Pornichet. On lui opposera Asturias (Siyouni), une pouliche qui n’a pas été revue depuis ses débuts manqués dans le Prix de la Reboursière (Inédits), le 12 août à Deauville. Elle est à reprendre. Tout comme Al Kamlah (Shalaa), absente depuis une sixième place acquise en débutant sur 1.400m à Compiègne, le 24 juin. Supplémentée, Zamanie (Zarak) peut espérer un bon classement si elle parvient à confirmer sa récente troisième place acquise, dans un terrain très lourd, dans un maiden sur 2.000m à Nancy. Quatrième, quant à elle, pour ses premiers pas dans un maiden sur 1.400m au Pin-au-Haras, La Tour du Bois (Wootton Bassett) semble perfectible. Enfin, parmi les deux débutants au départ, Intuition (Shalaa) est une nièce d’Hello my Love (Literato), deuxième du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2).

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires