jeudi 22 février 2024
AccueilCoursesSachristine d’une courte tête

Sachristine d’une courte tête

Fontainebleau, mercredi

Prix du Carrefour du Nid de l’Aigle (Haies)

Sachristine d’une courte tête

Sachristine (Youmzain) est une pouliche qui progresse au fil des courses. Après des débuts à Moulins, fin septembre, où elle avait été arrêtée, la pensionnaire de François Nicolle a ensuite obtenu une troisième place sur les balais de Saint-Brieuc. Mercredi, elle est parvenue à ouvrir son palmarès. Rapidement vue dans le sillage des animateurs, l’élève et représentante de la famille Carion a mis un peu de temps à enclencher dans la ligne droite avant de bien s’allonger pour finir. Au poteau, Sachristine devance d’une courte tête Guetta (Seabhac), qui semblait partie pour la gloire entre les deux derniers obstacles. Il y a (Pastorius) complète le podium à une longueur et demie. Au micro d’Equidia, le jockey lauréat, Angelo Zuliani, a déclaré : « Sachristine ne consomme pas trop durant le parcours. C’est une pouliche qui va évoluer là-dessus comme elle l’a d’ailleurs fait depuis ses débuts. Elle gagne bien aujourd’hui. »

Elle sera certainement revue en steeple

François Nicolle nous a appris : « Sachristine est une pouliche qui n’est pas très précoce mais qui semble détenir de la qualité. Elle est intéressante, très intéressante même. Aujourd’hui, la pouliche le fait de belle manière. Elle est encore un peu tendre et a son caractère. En fait, Sachristine a besoin de se faire et d’apprendre à courir. Elle va monter sur cette course. Pour la suite, Pau arrive. Elle pourra y débuter en steeple. Elle sera d’ailleurs bien meilleure dans cette discipline. Il est possible que la pouliche recoure encore une fois avant d’être arrêtée. Nous verrons, rien n’est encore décidé pour le moment. »

Le premier produit de Netroe

Produit de l’élevage de la famille Carion, Sachristine est une fille de Youmzain (Sinndar) et Netroe (Network), gagnante sur le steeple de Cluny et dont il s’agit du premier produit au haras. Netroe a une yearling, La Cadière (Cloth of Stars). La deuxième mère, Feroe (Bulington), a gagné le Prix Sytaj (L, à l’époque) et s’est classée troisième du Prix Congress (Gr2) et cinquième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Troisième mère de Sachristine, L’Aumance (Mont Basile) a enlevé deux courses sur les « balais ». Au haras, elle a donné, en plus de Feroe, un certain Le Chablis (Sassanian), vainqueur des Prix Maurice Gillois (Gr1), Orcada et La Périchole (Grs3). Quant à la quatrième mère, La Sabotière (Beaugency), elle avait enlevé le Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) et était une excellente jument de course, entraînée par Jehan Bertran de Balanda.

Grand Lodge

Sinndar

Sinntara

Youmzain

Sadler’s Wells

Sadima

Anima

SACHRISTINE (F3)

Monsun

Network

Note

Netroé

Bulington

Féroé

L’Aumance

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires