mardi 27 février 2024
AccueilA la uneTHÉLÈME, UNE VEDETTE

THÉLÈME, UNE VEDETTE

THÉLÈME, UNE VEDETTE

EN OUVERTURE DES 48 H DE L’OBSTACLE

La vraie vedette des 48 h de l’obstacle, c’est lui. Thélème, 6ans, 18 sorties pour dix victoires et huit places, un Cambacérès, un Renaud du Vivier, une Grande Course de Haies d’Auteuil, un Grand Prix d’Automne… et peut-être un deuxième samedi prochain !

Quelle tête d’affiche pour lancer les 48 h de l’obstacle ! Thélème est un formidable ambassadeur de ce sport. Élevé par Jean Cottin, fils du sprinter australien Sidestep, qui faisait la monte pour 3.000 € au haras du Logis, il n’avait pas trouvé preneur yearling à Osarus, étant racheté pour… 3.000 €. Damien de Watrigant l’a négocié à l’amiable, et sous les couleurs de sa femme, ce géant a gagné en plat dès sa deuxième sortie, à 3ans. C’est suite à ce succès que Bertrand Le Métayer l’a acheté pour James Douglas Gordon, l’un de ses tout premiers clients. La maestria d’Arnaud Chaillé-Chaillé a fait le reste. Une histoire d’amitié, de confiance, de travail acharné : l’essence même de l’obstacle !

À partir d’aujourd’hui et tout au long de la semaine, Christopher Galmiche vous livre les dernières informations sur les vedettes en piste le week-end prochain à Auteuil.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires