mardi 27 février 2024
AccueilInternationalUn sire et un roi

Un sire et un roi

Navan (IE), samedi

Un sire et un roi

C’est un nouveau rendez-vous en Irlande. Samedi 18 et dimanche 19 novembre, Navan organise son tout premier Racing Festival et quelques-uns des bons sauteurs irlandais feront leur réapparition lors de ces deux journées de courses. Samedi, rendez-vous avec le Lismullen Hurdle (Gr2) et le Fortria Chase (Gr2).

Sire du Berlais de retour dans le Lismullen Hurdle

Ce sera la grande attraction de samedi à Navan : la rentrée du champion français Sire du Berlais (Poliglote). Comme lors des trois dernières saisons, il effectuera son retour en piste dans le Lismullen Hurdle (Gr2) qu’il a gagné en 2020. Vainqueur de deux Liverpool Hurdle (Gr1) et d’un Stayer’s Hurdle (Gr1), Sire du Berlais pourrait avoir besoin de cette sortie, mais c’est un élément de grande classe et, quoi qu’il advienne samedi, il faudra le suivre sur les longues distances. Zanahiyr (Nathaniel) aura l’avantage d’avoir déjà fait sa rentrée (victorieuse). Il va découvrir la distance des 4.800m mais a les moyens de l’emporter. Il sera l’un des principaux rivaux de Sire du Berlais avec Bob Olinger (Sholokhov), lequel revient sur les claies, après s’être montré peu convaincant sur les fences.

Saint Roi dans un joli Fortria Chase

Il y a peu de partants dans le Fortria Chase (Gr2) mais un lot de qualité. Le « FR » Saint Roi (Coastal Path) a fait partie des meilleurs hurdlers sur les courtes distances. La saison dernière, il a enlevé un Gr1 sur les fences avant de « tomber » sur de très bons chevaux. Il fera son retour en piste dans le Fortria Chase, épreuve dans laquelle il devra redouter Dysart Dynamo (Westerner), connu pour mettre beaucoup de rythme dans ses courses, Rivière d’Etel (Martaline), qui a fait une bonne rentrée ou encore Captain Guinness (Arakan), tenant du titre qui n’aura pas cette fois des éléments de la trempe de Blue Lord, Jonbon ou Énergumène sur sa route…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires