vendredi 21 juin 2024
AccueilA la uneVente d’automne Arqana : 12 wild cards intègrent le catalogue

Vente d’automne Arqana : 12 wild cards intègrent le catalogue

Vente d’automne Arqana : 12 wild cards intègrent le catalogue

Le lundi 20 novembre, premier jour de la vente d’automne Arqana, sera entièrement consacré aux chevaux à l’entraînement. Cette section vient de s’enrichir de 11 wild cards, six profils de plat et cinq sauteurs. Une poulinière intègre également le catalogue de la partie élevage obstacle du jeudi 23 novembre en tant que wild card.

Du côté des chevaux à l’entraînement de plat, Pascal Bary présentera sa pensionnaire Million Miles Away (Sea the Stars) sous le numéro de lot 405. Quatrième au Mans pour sa deuxième sortie, cette fille de Sea the Stars et de la classique Channel (Nathaniel) descend de la très belle famille de Magical Romance et d’Alexandrova.

Pirouz (Counterattack) portera le numéro de lot 406. Gagnant de Listed la saison dernière et placé de Groupe à deux reprises cette année, le pensionnaire de Waldemar Hickst, pris en 45 de valeur (rating 99), est issu de la famille des gagnants de Groupe Parivash, Pomellato et Premier Amour.

Placé de Listed et gagnant à deux reprises sur la distance de 1.400m, le pensionnaire de Niels Peterson Let’s Go Crazy (Moohaajim), passera sur le ring sous le numéro de lot 407.

Lauréat du Criterium de Vitesse (L) en octobre, Zorken (Goken) sera quant à lui présenté sous le numéro de lot 418. Gagnant ou placé de six de ses sept sorties, le pensionnaire de Bruno de Montzey s’est notamment imposé dans le Critérium du Becquet (L) et a pris la deuxième place du Prix du Bois de Longines (Gr3) cette saison. Âgé de 2ans, il affiche actuellement une valeur de 46 (rating 101).

Gagnant pour sa deuxième sortie sur les 1.600m de Chantilly le mois dernier, le pensionnaire de Nicolas Clément Shamrock Glitter (Shalaa) sera présenté sous le numéro de lot 419. Âgé de 2ans, c’est un frère du double lauréat de Gr1 et multiple gagnant de Groupe Lord Glitters.

Le pensionnaire de Gianluca Bietolini Vintage Kod (Kodiac), passera quant à lui sous le numéro de lot 422. Très régulier et en 40,5 de valeur (rating 89), il s’est imposé sur 1.400m à 1.600m et reste sur une deuxième place à Longchamp. Ce 3ans descend de la famille de Silasol, Brooklyn’s Dance, Solemia, etc.

Côté obstacle, Davide Satalia présentera trois de ses pensionnaires emmenés par Kappa Jy Pyke (Masked Marvel), gagnant pour ses débuts sur 2.400m. Âgé de 3ans, c’est un frère de Vol de Brion (Day Flight), gagnant de Listed à Auteuil, et descend de la famille du lauréat de Gr1 Djeddah (Shafoun).

Il sera accompagné d’Épinéphrine (No Risk at All), âgée de 3ans, deuxième d’un bumper en débutant et placée à Auteuil pour sa première sortie sur les haies, et de Saint Tunis (Tunis), âgé de 3ans, gagnant sur les haies de Nancy pour sa deuxième sortie.

Lauréat de ses deux premières sorties sur les haies et restant sur une deuxième place sur les haies de Compiègne sous l’entraînement de Noel George et d’Amanda Zetterholm, Le Blavet (Magician) passera sur le ring sous le numéro de lot 449. Ce 3ans est un frère du black type Le Plougastellen (Honolulu).

Gagnant pour ses débuts sur les haies de Nancy, le pensionnaire d’Étienne d’Andigné Kikijo (Estejo), sera présenté sous le numéro de lot 465. Âgé de 3ans, il est issu de la proche famille du multiple lauréat de Groupe Houblon des Obeaux.

Enfin, Becquascenthe (Nombre Premier) intègre quant à elle la partie élevage obstacle et sera présentée le jeudi 23 novembre sous le numéro de lot 800 par l’élevage de Ka. Placée sur les haies d’Auteuil, cette sœur du lauréat du Grand Prix d’Automne (Gr1) et double gagnant de Groupe Grande Haya (Solid Illusion), est présenté pleine de Saint des Saints. 

Treize wild cards dans la section chevaux à l’entraînement et quatre wild cards dans la section élevage sont encore à pouvoir.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires