dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesAbstract, encore un inédit !

Abstract, encore un inédit !

Deauville, mardi

Prix du Lieu des Champs (Maiden)

Abstract, encore un inédit !

À l’image de Grand Scoop (No Nay Never), lauréat du Prix du Mont-Saint-Michel (Maiden), le pendant pour les femelles est également revenu à un 2ans n’ayant jamais été vu en compétition. Entraînée par Francis-Henri Graffard pour les couleurs de Juddmonte, Abstract (Wootton Bassett) bénéficiait de la décharge de sa partenaire, Marie Velon. Patiente au centre du peloton, Abstract est entrée dans la dernière ligne droite avec d’évidentes ressources mais elle a mis pas mal de temps avant de pouvoir pleinement s’exprimer. Parvenant à trouver le jour à seulement 200m de l’arrivée, la pouliche a eu ensuite un beau passage qui lui a permis d’aller chercher la fuyarde, Almara (Almanzor), qui semblait pourtant avoir fait le plus dur à la distance. Ne déméritant nullement, cette dernière conserve une nette deuxième place, devancée d’une tête seulement. Deux longueurs plus loin, la favorite, Golightly (Frankel) complète le podium.

Son entraîneur l’aime bien

Francis-Henri Graffard nous a dit : « Abstract est une pouliche que j’aime bien. Elle avait besoin d’évoluer sur cette distance pour débuter car elle peut parfois se montrer délicate. Ceci dit, c’est plutôt de l’immaturité que du mauvais vouloir. Je suis satisfait car elle a eu une bonne leçon aujourd’hui. Elle ne sera plus revue cette année. Il fallait juste qu’elle débute avant la fin de celle-ci. »

La nièce d’Armande

Élevée par Petra Bloodstock Agency et par l’écurie de Meautry, Abstract a été présentée par le haras de la Louvière à la vente de yearlings d’août d’Arqana, où elle a été acquise 750.000 € par Richard Knight Bloodstock Agent. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Wootton Bassett (Iffraaj) et d’Ambivalence (Invincible Spirit), lauréate à deux reprises sur le mile de Saint-Cloud et Chantilly avant qu’elle ne finisse deuxième du Prix des Lilas (L). Abstract est le deuxième produit de la jument mais son premier gagnant. Ambivalence a une foal par Sea the Stars (Cape Cross) et elle a rencontré Zarak (Dubawi) en 2023. La deuxième mère, Alpine Snow (Verglas), était entraînée par Stéphane Wattel. Elle a remporté le Prix Urban Sea (L), au Lion-d’Angers et s’est classée troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Au haras, elle a ensuite produit Armande (Sea the Stars), gagnante du Prix Corrida (Gr2), et mère de Mr Molière (K) (Kingman), lauréat du Prix de Saint-Patrick (L) et aussi troisième du Prix du Prince d’Orange (Gr3). La quatrième mère, Allegretta (Lombard), n’est autre que la génitrice de la fameuse Urban Sea (Miswaki), et donc l’aïeule de Galileo, Sea the Stars, Black Sam Bellamy, Melikah, Urban Ocean, All too Beautiful, etc.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 29’’12

De 1.000m à 600m : 26’’13

De 600m à 400m : 12’’19

De 400m à 200m : 11’’35

De 200m à l’arrivée : 11’’65

Temps total : 1’30’’44

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

ABSTRACT (F2)

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Ambivalence

Verglas

Alpine Snow

Altruiste

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires