dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesJewel de Kerza pour sa première à Auteuil

Jewel de Kerza pour sa première à Auteuil

Auteuil, samedi

Prix Nupsala (Steeple-Chase)

Jewel de Kerza pour sa première à Auteuil

Jewel de Kerza (Legolas) réalise un automne quasi parfait. Après une victoire à Craon suivie d’une autre à Compiègne, la pensionnaire de Gabriel Leenders a recouru sur ce même hippodrome dans la foulée. Malgré une faute l’ayant empêchée de jouer les premiers rôles, la pouliche avait très bien terminé son parcours, en concluant au quatrième rang. Aujourd’hui, pour sa première apparition dans le temple de l’obstacle, Jewel de Kerza a voyagé aux avant-postes, au côté de Jack Lux (Free Port Lux). Ces deux-là sont restés ensemble jusqu’au franchissement de l’ultime obstacle, et l’explication a eu lieu sur le plat. S’allongeant bien, la représentante de l’Earl de Kerza et de son entraîneur devance de deux longueurs Jack Lux sur le poteau. Jolivent (Balko) complète le podium, à une longueur et demie.

En pensant déjà au prix Sytaj

Gabriel Leenders nous a déclaré : « La dernière fois à Compiègne, elle avait commis une grosse faute qui nous avait coûté au moins la deuxième place. Aujourd’hui, elle n’a pas fait de faute et je pense que le rallongement de la distance l’a servie. Nous sommes également tombés sur un lot inférieur, à mon avis. Je suis content, Jewel de Kerza court très bien. Désormais, la pouliche va partir en vacances. Il faudra réfléchir sur son programme car nous allons tomber sur une année de 5ans pas évidente. Cela sera certainement dans les Listeds de 5ans, nous verrons si elle a le niveau. Nous lui donnerons certainement un printemps allégé et préparerons le Prix Sytaj (Gr3) à l’automne. »

La nièce d’un vainqueur du Grand Cross de Dieppe

Élevée dans les Côtes-d’Armor, à deux pas de Corlay, par l’Earl de Kerza, André Le Solliec, Claude et Bernadette Prigent, Jewel de Kerza est une fille de Legolas (Sunday Silence) et de Théa (Kapgarde), gagnante en steeple à Craon et Carhaix. Elle est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite Lazuli de Kerza (Magician), une 2ans. C’est la nièce de Qorlay (Grand Trésor), lauréat de quatre courses, toutes en cross, dont le Grand Cross de Dieppe. Jewel de Kerza provient d’une famille qui a fourni d’autres vainqueurs en cross dont Nethou (Port Lyautey), autre gagnant du Grand Cross dieppois.

Halo

Sunday Silence

Wishing Well

Legolas

Garde Royale

Carling

Corraleja

JEWEL DE KERZA (F4)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Théa

Dadarissime

Kamille II

Rêverie du Pontet

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires