mercredi 19 juin 2024
AccueilA la uneL’étalon Mr. Owen aux enchères

L’étalon Mr. Owen aux enchères

Auctav Winter Breeding Sale

L’étalon Mr. Owen aux enchères

La Winter Breeding Sale d’Auctav se tiendra le mercredi 13 décembre sur auctav.com de 18 h 30 à 19 h. En dehors des parts et breeding rights, Auctav présentera également l’étalon Mr. Owen.

Mr. Owen compte trois victoires de Listed et une place dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Fils d’Invincible Spirit, étalon de l’Irish National Stud dont le succès ne se dément pas, et de la classique Mrs Lindsay, double lauréate de Gr1, Mr. Owen a vu ses premiers 2ans se révéler performants : Biska (chez Eric Dell’Ova) affiche deux victoires et quatre places, tandis qu’Air Force One (chez Manon Scandella-Lacaille) a pris dix places en treize courses. Patrick Chedeville, du haras du Petit Tellier commente : « Mr. Owen est un beau cheval bien équilibré. Il signe bien ses produits en apportant de la taille et un bon tempérament. Ces derniers font très “course”. Nous l’avions acheté en association avec deux copropriétaires européens dont l’un souhaite céder ses parts. Nous le mettons donc aujourd’hui sur le marché… »

Wooded et Goliath du Berlais

Lauréat du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), Wooded fait partie des meilleurs Wootton Bassett. Ses premiers foals sont nés en 2022, et les premiers yearlings passés aux ventes ont su séduire les acheteurs. Une part est proposée avant les débuts de ses 2ans en 2024. Les éleveurs et préentraîneurs définissent sa production comme des éléments au bon tempérament avec des points de force, du chic et de la puissance. Une demi-part donnant accès à une saillie par an est proposée aux enchères.

Goliath du Berlais, meilleur steeple chaser de 4ans de sa génération, est aussi le meilleur produit de l’excellent reproducteur Saint des Saints. Sa mère, fille de King’s Theatre, a elle-même brillé à Auteuil. Ses produits ont fait l’actualité aux ventes et sa première production est âgée de 2ans. En attendant de les voir sur les pistes françaises, en 2024, un droit de saillie est proposé aux enchères juste avant cette année clef.

Les autres lots

Spanish Moon (part d’étalon) : père des lauréats de Groupe en obstacle El Fabiolo, Laurina, de Gr2 comme Ibérique du Seuil, et de Gr1 sur le plat réservé aux AQPS à l’image de Fée Mano.

Soft Light (part d’étalon) : top performer, il est le frère du sprinter City Light et appartient à la famille de la championne d’obstacle De Bon Cœur.

Voiladenuo (part d’étalon) : vainqueur de plusieurs courses à Auteuil jusqu’au niveau Gr2. Récemment, son produit Irish Vocation s’est placé de Gr3 en plat avant de s’imposer deux fois sur les haies d’Auteuil, discipline où il est invaincu.

Nerium (part d’étalon) : ce fils de Camelot a fait ses preuves au plus haut niveau en Allemagne où il est placé de plusieurs épreuves de Gr1. Neveu de Nicaron, père de vainqueurs à Auteuil, ce grand étalon d’1m65 présente un profil mixte.

Cloth of Stars (droit de saillie) : performant au plus haut niveau de 2ans à 5ans, le fils de Sea the Stars produit aussi bien en plat, comme le prouve Birr Castle, qu’en obstacle avec des chevaux comme Apaniwa.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires