samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesRevoilà Hooking

Revoilà Hooking

14 H 52 • CHANTILLY • PRIX DE LA ROUTE DU DUC D’ENGHIEN

Classe 1 – 4ans et plus – 1.900m P.S.F.

Revoilà Hooking

Course intéressante, le Prix de la Route du Duc d’Enghien (Classe 1) devrait en toute logique servir de tremplin pour les prochaines belles échéances à Cagnes-sur-Mer. Cela devrait être le cas pour Hooking (Lope de Vega), pas revu depuis sa quatrième place du Grand Prix de Vichy (Gr3). Mais également pour Glaer (Siyouni), absent depuis qu’il avait conclu au troisième rang du Grand Prix de Compiègne – 5e Étape du Défi du Galop (L). Ce dernier va une nouvelle fois affronter Chancellery (Medaglia d’Oro), qui a été vu à trois reprises depuis. Quatrième de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3) lors de son avant-dernière sortie, le pensionnaire d’André Fabre a depuis été vu dans une Classe 2 sur ce tracé, le 14 novembre. Battu d’une tête par Rock Blanc (Youmzain) ce jour-là, Chancellery va tenter de prendre sa revanche, vendredi. Décevant lors de ses deux dernières sorties, Charlesquint (Showcasing) a besoin de rassurer. Restant sur une série de trois victoires dont deux succès consécutifs dans des courses support d’événement à Deauville, Principe (Free Eagle) est actuellement dans la forme de sa vie. Enfin, récent quatrième du Prix Lyphard – Polytrack Challenge (L), Intégrant (Frankel) devrait logiquement pouvoir disputer les premiers rôles. 

11 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE L’ANCIEN POTAGER

Maiden – Poulains – 2ans – 1.600m P.S.F.

Wapi peut le faire

Le 15 novembre dernier, Wapi (Siyouni) réalisait de bons débuts, terminant deuxième, à une tête du premier, dans le Prix de la Pommeraie (Inédits, 1.500m), à Deauville. Vendredi à Chantilly, le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner semble affronter un lot à sa portée. Il devra faire face à Jess Livermore (Wootton Bassett), troisième pour sa dernière sortie du Prix de Montfort (Maiden), à Deauville, remporté sur tapis vert par Yoox (Lope de Vega). Ce dernier vient de s’offrir le Prix the Wonder (Classe 2), mercredi dernier à Deauville. Brio (Le Brivido) pourrait également venir le menacer. Entraîné par Gavin Hernon, il n’a pas été revu depuis le 27 octobre, date de sa cinquième place dans un maiden sur le tracé. Présenté par Gianluca Bietolini, Grand Aigle (Cloth of Stars) reste sur une bonne troisième place après avoir été monté en tête de course, également sur le parcours, le 23 novembre.

11 H 55 • CHANTILLY • PRIX DU JARDIN DES CASCADES

Maiden – Pouliches – 2ans – 1.600m P.S.F.

Halfday sur plus court

Le 3 décembre, dans le Prix du Grand Chesnay (Inédits, 1.900m, P.S.F.), Halfday (Lope de Vega) réussissait ses débuts après avoir voyagé derrière les pouliches de tête avant de bien accélérer dans la ligne droite, échouant à la deuxième place, à une longueur et demie d’Happy Days (Toronado), laquelle n’a pas encore recouru. Sa compagne de casaque Falbala (Night of Thunder) portera les œillères pour la première fois et découvrira également les 1.600m en compétition, elle qui reste sur une neuvième place dans le Prix La Bamba (Maiden, 1.300m), sur la P.S.F. de Deauville. Pouliche expérimentée du lot, Koslovka (Blue Point) tentera d’ouvrir son palmarès pour sa cinquième sortie. Elle reste sur une troisième place dans le Prix de la Croix Saint-Rieuil (Maiden), sur le tracé du jour. Ancienne pensionnaire de Stéphane Wattel, Rue des Orteaux (Ribchester) vient d’arriver dans les boxes de Florian Bellemère suite à son succès dans un réclamer sur ce tracé pour sa deuxième sortie. Enfin, pouliche bien née, Tangara (Siyouni) tentera d’effacer ses débuts discrets dans le Prix de la Cerisaie (Inédites, 1.500m), à Deauville, où elle concluait quatorzième. Magic Perseverance (Zelzal), qu’elle retrouvera vendredi, terminait deuxième et Rue des Orteaux prenait, quant à elle, la treizième place.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires