dimanche 16 juin 2024
AccueilA la uneTheresa Marnane n'est plus

Theresa Marnane n’est plus

Theresa Marnane n’est plus

Nous avons appris le décès, à l’âge de 61 ans, de Theresa Marnane, l’épouse de Con Marnane, célèbre pinhooker irlandais (à la tête de Bansha House Stables) avec de fortes connexions françaises.

Les couleurs jaune et noir de Theresa Marnane ont brillé au plus haut niveau, avec des chevaux comme Palace Episode, lauréat du Racing Post Trophy (Gr1), ou, plus récemment, Givemethebeatboys, gagnant des Marble Hill Stakes (Gr3). En 2017, Different League lui avait permis de briller à Royal Ascot, quand elle avait remporté les Albany Stakes (Gr3). Comme beaucoup de “Marnane”, elle avait été achetée pour une petite somme (8.000 €) foal, avant de se placer dans les Sumbe Prix Morny et Cheveley Park Stakes (Grs1) et d’être vendue 1,5 million de Guinées à Coolmore et Peter Brant.

Con Marnane a déclaré à notre consœur Emma Berry : « J’avais rencontré Theresa il y a 43 ans, chez Danny O’Connell, chez qui elle montait à cheval. Nous avons reçu beaucoup de soutien de tous les acteurs des courses, de l’élevage et des ventes. Tout le monde aimait Theresa. Nous organiserons une cérémonie pour lui rendre hommage à Bansha House mardi, après une messe donnée à 11 h dans l’église du village. Nous aimerions que tous nos amis se joignent à nous. Pour ceux qui ne pourront pas venir, nous donnerons les information pour suivre la cérémonie online. »

À Con Marnane, et à ses filles, Amy et Olivia, la rédaction de Jour de Galop adresse ses condoléances émues.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires