lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesTimetoshine s'offre un bel update

Timetoshine s’offre un bel update

Deauville, mardi

Prix de Mirande (Maiden)

Timetoshine s’offre un bel update

Après avoir échoué à trois reprises au pied du podium de maidens, Timetoshine (The Grey Gatsby) avait affiché des progrès en se classant deuxième, toujours à ce niveau, sur 2.200m à Fontainebleau. Dernièrement, dans un nouveau maiden sur ce tracé, la représentante d’Antoinette Tamagni, Katherina Dobers, Li Wu Fehlmann, Marjan Bigharaz, Rita Muller et Stéphanie Hilti était une nouvelle fois passée tout près d’ouvrir son palmarès, s’inclinant d’une encolure tout à la fin. Mercredi, à quelques jours de son passage sur le ring de la vente d’élevage d’Arqana sous le numéro de lot 874, le temps pressait car Timetoshine n’avait qu’une mission : gagner ! Enfin récompensée, la pensionnaire de Fabrice Chappet a été montée différemment puisqu’elle a patienté à l’arrière-garde. Rapprochée à la sortie du tournant final, elle a ensuite eu un beau passage lorsqu’elle a vu le jour. Refaisant beaucoup de terrain en pleine piste, Timetoshine parvient finalement à l’emporter d’une courte encolure aux dépens du rentrant, après castration, Coktail Prince (Exceed and Excel), qui avait fini deuxième du Prix Juigné (Inédits) en début de saison. Deux longueurs et demie plus loin, Recording Angel (Exceed and Excel) complète le podium.

Elle va progresser

Mentor de Timetoshine, Fabrice Chappet nous a dit : « La pouliche tournait autour du pot car elle restait sur deux très bonnes deuxièmes places. Aujourd’hui, c’était son jour. La course a été rythmée, ce qui lui a permis de revenir bien qu’elle se soit tenue loin. Elle arrive désormais à maturité et je pense donc qu’elle va encore progresser. »

Sa mère a gagné le Prix d’Arenberg

Élevée par le haras de Saint-Julien et par Antoinette Tamagni, Timetoshine est une fille de l’étalon du haras du Petit Tellier The Grey Gatsby (Mastercraftsman) et de This Time (Zafeen), lauréate du Prix d’Arenberg (Gr3) et aussi deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2). Timetoshine est le premier produit de la jument et son premier gagnant. Sa deuxième mère, Scalotta (Winged Love), est une jument qui a couru en France et en Allemagne sous l’entraînement d’Urs Suter. En compétition, elle a notamment remporté cinq courses en France et en Allemagne, dont une sur les 2.000m de la piste de Divonne-les-Bains. C’est notamment la souche de Serrano (Sillery), deuxième du Gran Corsa Siepi di Milano mais aussi troisième du Gran Corsa Siepi di Roma (Grs1) sur les obstacles italiens.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 56’’02

De 1.000m à 600m : 25’’48

De 600m à 400m : 11’’98

De 400m à 200m : 11’’43

De 200m à l’arrivée : 11’’72

Temps total : 1’56’’63

Danehill Dancer

Mastercraftsman

Starlight Dreams

The Grey Gatsby

Entrepreneur

Marie Vison

Métisse

TIMETOSHINE (F3)

Zafonic

Zafeen

Shy Lady

This Time

Winged Love

Scalotta

Stiletta

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires