lundi 17 juin 2024
AccueilA la uneY A D’LA JOIE !

Y A D’LA JOIE !

Y A D’LA JOIE !

Un vent de jeunesse a soufflé sur Auteuil, pour la dernière réunion de l’année dans le temple de l’obstacle. Que ce soit dans les rangs des entraîneurs, des propriétaires ou des jockeys, on a vu de l’enthousiasme, des sourires, des larmes parfois… Que les jeunes s’impliquent et croient en cette discipline, c’est un signe positif pour l’obstacle.

Manon Scandella-Lacaille a donné le ton en remportant sa première Listed en obstacle dans le Prix François de Poncins, grâce à Super Quartz. Dans cette réunion marquée par le “girl power”, Élisabeth Allaire a ajouté un nouveau Groupe à son palmarès dans le Prix André Michel (Gr3), remporté par Guarana. Elle aussi nouvellement installée – depuis début 2021 –, Lucie Pontoir s’est offert son premier Groupe dans le Prix Morgex (Gr3) grâce à Jazz Manouche… avant de remporter, deux heures plus tard, son premier Gr2 dans le Prix Léon Olry-Roederer avec le succès de True Tiger – qui offre aussi une première victoire à ce niveau à Damien Mescam, son jockey, et à Philippe Hartzer, son propriétaire.

À cette liste, il ne faut pas oublier d’ajouter – même si cela fait plusieurs années qu’ils se distinguent parmi les meilleurs professionnels de l’obstacle – Mickaël Seror (Boom Boom Ciao, Prix Petit Bob), ni Gabriel Leenders, auteur d’un coup de trois… Il fallait voir la joie de Grégory et Ambre Vayre quand leur Gold Tweet s’est adjugé le Prix Georges Courtois sous la monte de Gabin Meunier, la valeur montante des pelotons, qui remporte son premier Gr2. Gold Tweet sera sans doute le premier partant dans le Grand Steeple-Chase de Paris des Vayre qui, outre le propriétariat, ont beaucoup investi dans l’élevage et l’étalonnage, dans leur nouveau haras normand, Karwin Farm. C’était la “der” à Auteuil, mais ça sentait bon le renouveau !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires