vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesZoom… x 2

Zoom… x 2

Deauville, dimanche

Prix de Fergand (Classe 2)

Zoom… x 2

Quatrième du Prix Kistena (L) en milieu de saison, Zoom (No Nay Never) avait ensuite bénéficié d’un long break. Revenu en compétition le 4 novembre, dans un handicap sur les 1.400m de la P.S.F. deauvillaise, l’élève et représentant de l’écurie Wertheimer & Frère n’avait jamais pu s’exprimer, échouant à la sixième place avec beaucoup de ressources. Dernièrement, Zoom avait trouvé compensation s’adjugeant un handicap sur le même tracé normand. Pris à une valeur de 47 suite à ce succès, le pensionnaire d’André Fabre faisait face à un engagement de choix au départ du Prix de Fergand (Classe 2). Patient au sein du petit peloton, Zoom a bénéficié d’une bonne course. Venu librement à 300m de l’arrivée, il a fait sûrement la différence en quelques foulées seulement pour l’emporter sûrement de deux longueurs. À la deuxième place, on retrouve son principal rival théorique, Demain (More than Ready), totalement pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite mais qui a ensuite fort bien conclu. Une longueur et demie plus loin, Kizmambo (Zoustar), qui venait de remporter son maiden sur ce même tracé, complète le podium.

Un jockey en forme et ravi

Alexis Pouchin, son jockey, nous a appris : « Avant le coup, Zoom détenait au papier la première chance de l’épreuve. Il confirme tout le bien que l’on pense de lui. Je ne cache pas que j’ai beaucoup aimé porter les couleurs de l’écurie Wertheimer & Frère. Bien sûr, cette casaque a un premier jockey. Il est donc logique que je ne puisse pas régulièrement porter ces couleurs mais c’est toujours un plaisir lorsque je peux revêtir cette casaque. En tout cas, je suis satisfait de pouvoir contribuer à la lutte en fin de saison entre Gousserie Racing et l’écurie Wertheimer & Frère. Il y a toujours “match” à cette heure et il est bien difficile de savoir qui va l’emporter. Ce qui est sûr, c’est que l’écurie Wertheimer & Frère a marqué des points grâce à cette victoire… »

Un petit-fils de Pas de Réponse

Élevé par ses propriétaires, Zoom est un fils de No Nay Never (Scat Daddy), étalon de Coolmore, et de Sonnerie (More than Ready), gagnante de deux courses à 3ans sur 1.600m, dont le Prix de la Cochère (L), et quatrième des Prix Daniel Wildenstein (Gr2) et Perth (Gr3). Il est le troisième produit et troisième gagnant de Sonnerie, qui a donné Buzzing (Iffraaj), lauréat de ses deux premières courses à 3ans, et Fanfaro (Oasis Dream), gagnant au niveau réclamer. Sonnerie a un 2ans, Anodymus (Anodin), à l’entraînement chez Christophe Ferland, et une foal, Sonatine (Mehmas).

La deuxième mère, Pas de Réponse (Danzig), s’est adjugé, à 2ans, les Cheveley Park Stakes (Gr1, 1.200m) et le Prix d’Arenberg (Gr3, 1.100m), se classant aussi troisième du Prix Morny (Gr1). À 3ans, elle a remporté le Prix de Meautry (Gr3, 1.200m) et a terminé deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Outre Sonnerie, Pas de Réponse a donné trois autres black types : Sunday Doubt (Sunday Silence), lauréat du Prix du Pont-Neuf (L, 1.400m) et troisième du Prix de la Porte Maillot (Gr3), Réponds Moi (More than Ready), troisième du Prix La Sorellina (L, 1.600m), et Saying (Giant’s Causeway), lauréate à 2ans du Prix Herod (L, 1.400m). Cette dernière est la mère de Dicton (Lawman), gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr3, 1.600m) et troisième de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix du Jockey Club (Grs1).

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

No Nay Never

Elusive Quality

Cat’s Eye Witness

Comical Cat

ZOOM (M3)

Southern Halo

More than Ready

Woodman’s Girl

Sonnerie

Danzig

Pas de Réponse

Soundings

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires